dimanche 22 décembre 2013

Coordonnées reçues, tir imminent !


Bonsoir tout le monde !


 Cette semaine, un petit retour en force de la IXe Légion de Pallene, avec rien de moins qu'un mortier lourd Griffon de Forge World !

Le petit traînait dans mes placards depuis bien longtemps,ainsi que ses servants convertis, du coup quand j'ai repris ma Garde, il a pu ENFIN passer sous les pinceaux ! Il me reste juste à chercher ses règles maintenant ;)





Concernant le Mortier lourd, rien de particulier, mis à part que j'ai sacrément galéré au niveau de la sous-couche, la peinture refusait d'accrocher sur la résine FW... Mais passons ! Je l'ai peint selon la même méthode que mon Basilisk, et j'en suis plutôt satisfait ! Bon, il est bien rouillé, mais c'est normal dans mon fluff ;)


Concernant les servants, un peu plus de boulot, car il a bien fallut les faire ! Rien de très compliqué pour le servant de munitions, un garde basique avec une paire de jambes de la grappe d'armes lourdes et un pistolet laser.



Pour le guideur par contre, je voulais en faire un personnage un peu plus reconnaissable, j'ai donc utilisé une vieille tête de Bretonnien, sur un corps de cadien avec jambes de conducteur de char. La tête me permettait de donner un côté plus agé au guideur et de commencer à générer les futurs "cadres" de ma légion. A suivre...



Quant à la 'table de contrôle', elle est toute bidouillée et assez simple : Socles carrés + tiges plastique pour la table en elle-même, tandis que la radio est une radio de troupes standards recoupées en tout sens pour en faire un modèle plus horizontal. Ensuite, quelques bitz par ci-par là pour donner l'impression d'une unité plus statique, et le tour est joué !

Quand au fil, c'est un vieux ressort que j'avais dans ma boite à rabiot, j'aimais bien le côté un peu exagéré façon vieux téléphone...

Voilà pour ce soir, en espérant que ca vous plaira ! ;)

Passion et prospérité,

Alskayer.





4 commentaires:

  1. Très joli le coup du ressort, ça donne un aspect très Grande Guerre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Slagash, merci pour ton message ! Oui, effectivement, c'est totalement dans le ton ;)

      Supprimer
  2. Ca déchire alskayer, dans les idées comme dans la peinture. Je n'ai pas vu meilleur usage des pigments :)
    J'ai hâte de voir les premières photos de l'armée naissante regroupée. En attendant je te souhaite un joyeux noël et une belle fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cyril ! C'est toujours un plaisir de te lire par ici :)
      Je te souhaite aussi d'excellentes fêtes de fin d'année, pleines de joies en famille et de peintures en tout genre :P

      Supprimer