Je suis désolé d'être resté si longtemps absent, mais les examens sont assez cronophages de nature...
Mais maintenant, les vacances pointent leur nez, et la machine peut enfin redémarrer !
Voici donc la production de quelques heures de travail hier. Je me sui dégourdi la main sur des décors (mon 1e amour), avant de reprendre des sujets plus précis. Continuons donc la série de nos décombres ;)
Et oui, si l'on veut une ville en ruine, il faut des ruines pour faire la ville !
La petite dernière du Manufactorum, la Basilica ! Inspiré d'un vieux White Dwarf ou l'on pouvait apercevoir un assemblage similaire, j'ai réalisé cette Basilica en assemblant deux petites structures, reliées par une passerelle.
Mais, pour pouvoir garder le tout modulable, je me suis arrangé pour pouvoir mettre et enlever ladite passerelle, afin de rendre indépendants les deux petits bâtiments au besoin.
De mémoire, le kit complet m'a suffit, j'ai simplement pioché dans les restes de mon Sanctum imperialis pour faire la passerelle. J'ai aussi bricolé certains accesoires pour ornementer la facade ;)
On rafistole comme on peut... |
La première tour votive... |
... et l'ex-seconde tour votive. |
Pour la couleur, ayant pas mal travaillé l'or avec mon dernier décor, je voulais du coup travailler l'acier et la rouille de manière prononcée, et la couleur du bâtiment m'a été inspiré par l'un des tutos du camarade Monty, où il déclinait une porte dans les mêmes tons.
Voici donc le bâtiment actuel, après une couche de base et trois brossage à sec, le dernier léger et plus zénithal que les autres.
Prochaines étapes, socles et tests de peinture de la rouille à la peinture à l'huile ! N'hésitez pas à commenter si vous avez des conseils (je ne sais absolument pas dans quoi je m'embarque) ou à passer pour voir l'avancement !
A bientôt,
Al.
Bonjour m'sieur ;)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup comment tu as agencé les ruines, ça rend vraiment bien, je m'en inspirerais surement le jour ou j'entamerais une série de décor pour une éventuelle table de jeu :)
Bravo.
Salut Rhanarion ! Merci pour ton commentaire ;)
SupprimerInspire-toi, inspire-toi, ce n'est pas totalement de mon cru non-plus xD
C'est ca aussi le hobby :)
Salut ;)
RépondreSupprimerCa va envoyer une fois peint ce décor !
et bon courage pour les exams' :) !
Moi c'est le Bac de Francais pour bientôt XD
Merci David !
SupprimerJ'ai déjà commencé à le barbouiller un peu depuis...
Bon courage pour tes exams à toi aussi ;)
J'ai monté la miene il y a quelques semaines, mais après voir ton travial j'ai envie de la demonter pour récomencer!
RépondreSupprimerSuper travaux! Un vrai masson!
Merci pour ton gentil commentaire Lucas ! ;)
SupprimerC'est joli tout ça !
RépondreSupprimerTrès beau travail, si tu veux après faire de la corrosion, les tons oranges/rouges passe bien avec le bleu.
Pour les parties métalliques, l'or va très bien avec le bleu, mais si tu passes de la corrosion type orange/rouille, pars sur du gris métallique, ça rendra mieux.
Dernier point important, si tu as le courage, passe le tout au Klir puis une fois bien sec fais un gros lavis noir dans les creux pour bien faire ressortir les contrastes.
Le Klir permet d'avoir une surface lisse et de protéger ton travail d'avant et si jamais tu te trompes, débordes, ..., et bien tu peux essuyer/laver facilement. De plus, avec le lavis, le Klir ne laissera pas normalement "la" trace noir du lavis sur les arêtes et autres zones, au pire tu pourras essuyer de suite.
Si tu as des questions, n'hésites pas.
Bon courage
A++
Monty
Merci Monty pour ton commentaire !
SupprimerPour les couleurs, j'ai pensé comme toi, sur une base de bleu : acier + orange.
Le biniou a déjà bien avancé (malheureusement pour le Klir), je posterais la suite bientôt!
Merci pour l'astuce du klir d'ailleurs, je l'utiliserais à l'avenir, ça m'a l'air d'être une bonne technique ! Quitte à en faire un article 'approved' par la suite ;)
Encore merci et à bientôt !
Alskayer.
De rien, toujours là pour aider le plus possible le collègues ;-)
Supprimer