lundi 18 juillet 2011

Le club des Douze, tome 2.

Et oui, les têtes brûlées continuent de recruter des parias et rebelles de tout genre !

Actualisation de la photo de famille, le jeu des sept erreurs ;)


Et voici donc nos quatre brigands passés sous le pinceau ces derniers temps :

Surin :




Héros :




La bête :




Et Looping :




Voilà pour les nouvelles ! Ce p'tit groupe commence à avoir de la gueule...

A très bientôt pour la suite et fin des Têtes Brûlées, à savoir Futé, Rocket Girl, Huggy et... Schaeffer !


Les 4 pires employés de la semaine...
Enjoy :)

dimanche 10 juillet 2011

[Tutoriel] Agrémenter des socles de 40 mm

Nouveau post pour réaliser les socles !






Suite à plusieurs demande sur le Warhammer Forum pour savoir comment je réalisais mes socles, j'en profite pour mettre un petit tuto sur leur making-of !






1e étape : Déposez de la colle PVA sur votre socle (personnellement, j'utilise de la colle à bois , moins cher et aussi efficace!) puis plongez-le dans un votre pot de sable.






2e étape : (étape facultative) Appliquez de la colle diluée puis disposez quelques grains de sable plus épais ou des petits caillous pour varier.




3e étape : Appliquez ensuite de la colle diluée puis placez sur le socle des petits gravas (issus de la boîte pour socles Games Workshop).




4e étape : Pour finaliser la décoration du socle, voici ma touche perso : D'abord, je dispose du plastique texturé (pour symboliser du métal à la peinture) aléatoirement. Ensuite, un ou deux morceaux de fil électrique. Enfin, le finis en disposant un morceau de barbelé ou un élément qui puisse faire clin d'oeil. Le but n'est pas de surcharger le socle, mais de la rendre sympa à regarder et le lier avec le personnage dessus.






Par exemple, pour celui de Thor, la petite lampe fait allusion par la couleur à son Marteau, tandis que le fait qu'il soit allumé fait penser qu'il est chargé d'énergie tandis qu'il donne l'impression de déchainer une tempête. Pour l'exemple de Wolverine, c'est le crâne avec un balle dans la tête qui fait penser à la scène final du film X-Men Wolverine Origins (je ne spoile pas au cas ou !).
Dans un autre genre, pour ma légion, j'ai travaillé de la même façon :





Pour le Commissaire, un aigle fendu et quelques douilles font allusion à l'homme qui fait son devoir pour garder la foi dans les rangs.



Ensuite, le couteau lancé vers le croisé en guise de défi laisse penser aux duels lancés entre chevaliers.




Enfin, la tête de tyranide met en avant les ennemis jurés de la 14e Légion Karniate.

 
Voilà pour quelques exemples ! N'hésitez pas à vous ballader entre les différents posts pour voir d'autres idées !


lundi 4 juillet 2011

Eux ? Douze bons salopards...

Et oui, les têtes brûlées de Schaeffer débarquent !


Et les p'tits veinards ont eu la chance de passer sous le nez de toute la Légion et de passer directement par la case peinture ! D'ailleurs, l'un des plaisir de peindre ces hommes est de pouvoir leur donner des uniformes totalement bariolés, chacun ayant sa personnalité !

Voici donc nos p'tits brigands soclés, sous-couchés et parfois déjà gratifiés d'une couche de base... Il n'y a eu aucune touche aux figurines, mis à part le bolter de Barracuda (absent dans mon lot) remplacé par un bolter de scout space marines.

En effet, j'ai pour projet de faire une petite battle dans pas longtemps en n'alignant que ces figurines sur la table, façon commandos ! Pour cela, j'utiliserai les règles établies par Jervis Johnson, que je me ferai un plaisir de mettre en ligne sur le blog un jour...



En attendant, voici les permiers terminés !

Scope :




Demolition man :




Barracuda :




Et ...Amazone !




A bientôt pour la suite ! :)

Au programme : Surin, Hero, la bête et Looping !