Ce mois-ci, encore de l'Age of Sigmar mais, les voix du Chaos étant imprévisible (et telle est la voie de Tzeentch...), voici venir un nouveau personnage bien singulier pour ma Cohorte de Nurgle, un Sloppity Bilepiper !
Avant tout, le 360° pour voir le bonhomme sous toutes les coutures.
Ca faisait longtemps que je voulais peindre ce petit gars, que j'avais laissé de côté quand j'avais travaillé sur mon Carnaval de Nurgle pour Mordheim (ici), et voici chose faite ! :)
Pour la peinture, pas de secrets, j'ai repris la même sauce que mes Plaguebearers en ce qui concerne la peau, le métal, le sang... A la seule différence que j'y ai ajouté des teintes plus violacées et les highlights clairs, sur les viscères, teintes que j'avais initié avec mes Putrid Blightkings...
Avant tout, le 360° pour voir le bonhomme sous toutes les coutures.
Ca faisait longtemps que je voulais peindre ce petit gars, que j'avais laissé de côté quand j'avais travaillé sur mon Carnaval de Nurgle pour Mordheim (ici), et voici chose faite ! :)
Pour la peinture, pas de secrets, j'ai repris la même sauce que mes Plaguebearers en ce qui concerne la peau, le métal, le sang... A la seule différence que j'y ai ajouté des teintes plus violacées et les highlights clairs, sur les viscères, teintes que j'avais initié avec mes Putrid Blightkings...
J'ai d'ailleurs updaté les Plaguebearers depuis, qui ont maintenant des viscères similaires au Bilepiper, ce qui rend l'ensemble plus harmonieux... Si un tel mot peut être employé pour Nurgle !
Cependant, pour le différencier des Plaguebearers malgré tout, je voulais ramener la teinte des armures de mon armée, alors j'ai effectué un motif en carreaux sur la coiffe pour me permettre d'utiliser le bleu.
Plaguebearers - article ici |
Cependant, pour le différencier des Plaguebearers malgré tout, je voulais ramener la teinte des armures de mon armée, alors j'ai effectué un motif en carreaux sur la coiffe pour me permettre d'utiliser le bleu.
Comme pour les armures, il s'agit d'une base de Stegadon Scale Green, réhaussé partiellement avec un mélange Stegadon Scale Green/Sotek Green, et traite les arêtes au Sotek Green pur, avec juste un point de Arhiman Blue par endroit.
Concernant son malheureux prédécesseur, j'ai réutilisé la couleur des tuniques, à savoir une base de Catachan Green, éclaircie au Loren Forest. Puis, j'ai appliqué successivement des lavis de Athonian Camoshade et de Seraphim Sepia, et fini par un lining de Elysian Green sur les arêtes.
Quand à la peau, je suis parti sur du Ushabti Bones, réhaussé au Screaming Skull, sur lequel j'ai appliqué quelques glacis de Waywatcher Green pour ramener un peu de couleur verte.
Pour les os, je suis parti d'une base de Contrast Skeleton Horde, foncée par endroit avec du Agrax Earthshade, puis des layers de Ushabti Bones et des touches de Screaming Skull plus ponctuelles.
Concernant les viscères... Je suis parti sur des teintes que j'avais utilisé sur le Carnaval de Nurgle, modifiée pour la rendre plus rougeâtre et coller au reste de l'armée. Je suis donc parti d'une mélange 50/50 De Contrast Flesh Tearers Red et de Contrast Magos Purple, rehaussée au Pallid Wich Flesh, avant le passage d'une seconde passe de Contrast Magos Purple pour rosir de nouveau un peu l'ensemble.
Et enfin, pour coller avec le reste de l'armée, recette habituelle sur les socles: Sable, ardoise, herbes, chatons de bouleau et lichens ;)
Enjoy,
Alskayer.
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