dimanche 26 juillet 2020

[Age of Sigmar] Nurgle marks us all...



Bonjour tout le monde !

Après quelques semaines de vacances bien méritées, me voici de retour avec un nouvel article ! :)




Et aujourd'hui, c'est de la grosse artillerie qui entre en scène ! Cela faisait longtemps que je voulais me pencher dessus, et la peinture de mon Sloppity Bilepiper m'a complètement boosté pour les attaquer. 

Respectant l'ancien format des boîtes de Guerriers du Chaos (à l'époque de feu 'Warhammer Battle'), j'ai un régiment de 12 guerriers, dont je vais vous montrer aujourd'hui les 6 premiers. Promis, les 6 autres sont en cours de peinture, ils arriveront vite ;)



Dans cette première partie, vous pouvez apercevoir le Leader à gauche guidant ses guerriers de sa hache (avec la capuche et les bois), ainsi que le porte étendard, au fond sur la droite.

Avant tout, quelques images de ces ptits gars ! :)






Niveau peinture, je me suis bien amusé dessus, surtout sur les carnations, ou j'ai pu varier les nuances de teintes vertes et de couleurs chaires, comme j'avais fait pour mes Putrid Blightkings.



En ce qui concerne l'armure, j'ai procédé comme pour le reste de l'armée :
Il s'agit d'une base de Stegadon Scale Green, sur laquelle je passe d'abord un lavis généreux de Nuln Oil. Puis, je réhausse partiellement avec un mélange Stegadon Scale Green/Sotek Green, et traite les arêtes au Arhiman Blue, suivi d'un lining plus fin de Screaming Skull sur les arêtes. 

Pour faire la rouille, j'ai ensuite appliqué du Mournfang Brown dilué autour des rivets et dans les creux, suivi d'un second moins dilué de Troll Slayer Orange. Et pour parachever le tout, une pointe de Stormhost Silver sur les rivets ! 



En ce qui concerne l'oxydation du Bronze, je suis parti d'une base de Mournfang Brown, suivi d'une couche de Hashut Copper. Je passe ensuite des lavis de Kabalite Green puis Sybarite Green, et un petit brossage à sec de Sycorax Bronze pour parachever le tout.

Pour les tuniques, j'ai utilisé une base de Castellan Green, éclaircie au Loren Forest. Puis, j'ai appliqué successivement des lavis de Athonian Camoshade et de Agrax Earthshade, et fini par quelques passages de Elysian Green.



Pour la bannière, même procédé que pour les tuniques. Ensuite, j'ai tracé mon pattern au Ushabti Bones, d'abord en faisant des lignes principales, rattrapant au Castellan Green si besoin, et j'ai ensuite rempli en faisant des dégradés allant du Tallarn Sand au Screaming Skull, tantôt en layer, tantôt en tapotant avec un vieux pinceau pour donner un peu de texture. Enfin, j'ai sali le tout avec du Rhinox Hide plus ou moins dilué, en tapotant là encore.



Et les petits socles forestiers qui vont bien...


Et voilà pour aujourd'hui :)
En espérant que ces gaillards vous plairont, et à la prochaine... A priori, cela devrait être la deuxième moitié du régiment ;)

Enjoy,
Alskayer.


2 commentaires:

  1. Bonjour, don bon boulot sur l'oxydation des métaux et la peau. Je suis surpris du choix bleu pour du nurgle.
    vistenholder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vistenholder ! Oui, le bleu est inhabituel, mais je voulais utiliser une teinte qui aille avec la rouille et qui me permette d'utiliser des teintes vertes pour les tuniques, le bois vermoulu et les carnations. Le bleu me semblait tout indiqué ! :)

      Supprimer