dimanche 31 mai 2020

Champion de Tzeentch.



Bonjour tout le monde. Aujourd'hui, pour moi, encore du Tzeentch !


Champion de Tzeentch Classique avec Grimoire.

En effet, outre mon Gang Necromunda des 'Servants de Silas' en cours de peinture, Tzeentch est définitivement à l'honneur cette année, avec le thème annuel : Le chiffre 9 (comme l'âge du blog).

Cela faisaient trèèèèès longtemps que je désirais peindre ce personnage, le Champion de Tzeentch Classique avec Grimoire. Je n'avais jamais eu l'opportunité de mettre la main dessus. Jusqu'à ce que récemment, je tombe dessus sur eBay complètement par hasard... Du coup, la seconde suivante, je l'ai commandé puis ai attendu patiemment mon colis.

Et voici donc notre gaillard...










Je me suis vraiment éclaté dessus ! Cette figurine à beau avoir plus de 20 ans, elle a super bien vieillie.




Au niveau de la peinture, j'ai toujours beaucoup aimé le schéma de couleur original, donc j'ai voulu rester fidèle à celui-ci, j'ai simplement refait les métalliques à ma cause, a savoir en TMP (True Metallic Paint) plutôt qu'en NMM (No Metallic Metal).

Maintenant, pour les petits curieux, voilà comment j'ai procédé niveau peinture:

Pour les pièces d'armure dorées : Sur une base de Grey Seer, j'ai appliqué une couche de Mournfang Brown, puis ai passé une couche de Retributor Armour par-dessus. Je pourrais attaquer directement avec le Retributor Armour sur la sous-couche ceci-dit, mais passer une base de Mourngang Brown me permet d'avoir un or plus riche et de compenser l'éventuel manque de couvrance des pigments dorés.




Concernant la côte de mailles : j'ai utilisé plusieurs techniques, à savoir Contrasts, Layers et Shades. Je suis parti du plus clair et remonté jusqu'au plus foncé :
Sur la base de Grey Seer, j'ai commencé par une couche de Contrast Magos Purple sur les premières rangées. Progressivement, je l'ai mélangé avec du Warlock Purple. Puis j'ai ajouté progressivement du Liche Purple, puis suis passé à du Contrast Shyish Purple. J'ai enfin mélangé cette dernière couleur avec du Stegadon Scale Green.




Voici donc à ce moment là toutes les teintes de base posées. Une fois sec, je fais une passe de lavis, purs et mélangés.
Je commence en bas avec du Carroburg Crimson, rajoutant du Druchii Violet plus je monte, jusqu'à appliquer du Druchii Violet pur. Ensuite, je fais de même avec le violet en transitant avec du Coelia Greenshade, et ainsi de suite avec du Drakenhof Nightshade, pour finir avec du Drakenhof pur.
Une fois sec, j'ai simplement passé un très très léger brossage à sec de Stormhost Silver pour ramener un aspect métallique à l'ensemble... Et voila le travail !




Pour le livre et le manche de la masse : Sur une base de Rhinox hide, je tapote de manière irrégulière du Red Gore, puis du un mélange 50%-50% de Red Gore-Mephiston Red. Je termine avec des linings faites au Mephiston Red pur.




Pour les pages du livre, les parchemins et le manche de la masse, je pars d'une couche de Contrast Skeleton Horde, que j'éclaircis au Ushabti Bones puis au Screaming Skull. Les sacoches sont quant à elles peintes en utilisant du Rhinox Hide, éclaircis au Gorthor Brown puis au Tallarn Sand.




Pour la peau, toujours sur une sous-couche de Grey Seer, j'ai appliqué une couche de Contrast Magos Purplen puis ai appliqué de nombreux layers dilués de Pallid Wych Flesh, de plus en plus couvrant, en rétrecissant de plus en plus la zone. Je termine par des points de White Skull pur sur les arêtes.




Voilà pour la création de cette semaine :)

Profitez bien de votre dimanche, prenez soin de vous, lavez-vous les mains et peignez ! ;)

Enjoy,

Alskayer



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire