dimanche 16 février 2014

[INQ28] Sebastian Grimlaw, l'Inquisiteur.

Bonsoir tout le monde, voici enfin l'Inquisiteur de la bande !





Si l'on devait choisir un mot pour qualifier l'Inquisiteur Sebastian Grimlaw, ce mot serait : Inflexible (avec un I majuscule).

En effet, il est connu dans le Sous-secteur Cordaüban comme un homme armé d'une ferveur inébranlable et d'un extrémisme certain. Caegis Prime est l'un des Cités de l'Empereur, et Grimlaw est le gardien de Ses terres dans le Sous-secteur.

Etant un Inquisiteur de l'Ordo Hereticus, de la branche des Monodominants, Grimlaw traque l'hérésie sous toutes ses forces, n'ayant aucune pitié, ne tolérant aucune forme d'allégeance autre que celle de L'Imperium. Il n'accepte ni compromis ni faiblesse, ni cultistes ni xenos.   
C'est par sa volonté qu'est née la Cordaüban Division, un groupe armé ayant pour seul but d'éliminer toutes les marques de corruption de la surface (et des sous-sols) de la grande Cité-ruche de Caegis Prime. 
Il choisit les hommes dont la dévotion en l'Empereur est indéniable,  et dont le courage est sans faille.






Là encore, aucune conversion, car j'aime beaucoup la figurine originale, j'ai simplement (re)peint la figurine au mieux !
Certains d'entre vous auront déjà aperçu cette figurine en PIP il y a un bon moment,car il sagit du Coteaz que j'avais commencé il y a bien longtemps...



Depuis, j'ai repris tout le TMP à l'encre (Chesnut Ink de GW et Noir de Chine) et appliqué des glacis colorés pour lui donner une patine.

Ensuite, j'ai peaufiné les dégradés, repris la couleur des cuirs existants et refait le socle dans la foulée.



 Du coup, je lui ai (enfin!) fait son marteau ! Je suis parti sur une teinte marbre que je voulais blanc-bleu, j'ai par la suite trouvé cette image de texture qui m'a bien aidé :



J'ai donc contrasté l'or en appliquant cette texture sur chaque pièce blanche de l'armure et sur le marteau.



Pour la cape et le pagne, j'ai pris les teintes de Thunderhawk Blue et Dark Reaper, eclaircis jusqu'au Ushabti bones, plus ternes que le Mordian Blue que j'utilisais à la base et qui colle mieux au schéma.

Voilà pour ce week-end ! Et pour le plaisir, voici une première photo de la division, avec un premier aperçu du petit dernier ! ;)


Passion et prospérité,

Alskayer.

6 commentaires:

  1. Salut !
    Quoi dire à part qu'il claque. ^^
    Mention spéciale "big bravo" pour le marteau.

    A++
    Monty

    RépondreSupprimer
  2. Ca avance cette escouade dis moi ! :) Super boulot, j'adore le travail sur l'armure, et le rendu du marteau est stupéfiant !

    Je suis assez fan de tes métaux de manière générale de toute façon ;)

    A+

    RépondreSupprimer
  3. La photo de la division fait rêver :)

    Quelle figurine de dingue cet inquisiteur, vraiment bien mis en valeur par tes couleurs et ton approche. J'adore l'or, le visage, et toujours ces socles.... Peut-être que des lumières un peu plus prononcées sur le haut des persos apporterait encore plus de forces.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup les amis !
    c'est toujours un plaisir d' avoir des retours comme ca :)
    David : le secret pour les métaux, ce sont les glacis !!
    Cyril : merci pour ton conseil, j'appliquerais pour la suite ;)

    RépondreSupprimer
  5. Very nice and clean work. I love the axe and the crisp of all details.
    Michael doi team

    RépondreSupprimer
  6. Thanks a lot for your message Michael :)

    RépondreSupprimer