jeudi 2 juin 2011

[Tutoriel] Tomber sur un OS !


Tutoriel sur la peinture des os

Bonjour chers lecteurs !

Chacun a sa méthode, voici une technique personnelle... Mais avant tout, avant même de commencer a peindre, il faut en regarder un !

Oh, un dinosaure !

On peut voir qu'il n'est pas totalement beige comme le "bleached bone"et encore moins blanc façon "skull white".
Pour commencer j'utilise comme peinture de base (autre que le noir) une peinture marron, du Scorched Brown.




Puis j'utilise du Graveyard Earth pour mon premier éclaircissement. Pour cela j'utilise la méthode du fondu (c'est l'une des technique que j'utilise le plus).





On continue dans l'éclaircissement. Maintenant c'est au tour du Desert Yellow, qui va donner un effet un peu poussiéreux à nos crânes. Surtout ne recouvrez pas totalement la peinture d'avant, elle doit se fondre dans l'autre.





Maintenant, le Bleached Bone, à utiliser juste sur les arêtes pour rehausser.





Et pour finir, sur les arêtes les plus prononcées, appliquez un petit lavis puis un point blanc pur sur les angles les plus importants !






MERCI A :
LeMartes, Gardiens des égarés



et...




Allez, oust, à vos pinceaux ! ;)

Lycarnia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire