dimanche 29 novembre 2020

[Age of Sigmar] The Lord of Blights!

 

Bonjour tout le monde,

Fin du mois oblige... De retour avec un nouvel article !



Ce mois-ci, retour dans l'univers fantasy avec ce nouveau personnage pour ma Cohorte de Nurgle, à savoir un Lord of Blights !

En effet, après avoir acheté ce modèle pour affubler mon Noxious Blightbringer de sa potence (Toujours du Nurgle, mais en 40k ce coup-ci, article ici), il est resté quelques temps dans mes cartons, mais je savais que je finirais par en faire quelque chose. Et l'autre jour, en retombant dessus (sans heurts, bien évidemment), me me suis dit que le moment était venu !


J'ai donc sorti mes outils et ma Green Stuff, et voilà ce que j'ai fait du machin... Avant tout, petit 360° habituel ;)






Pour ce petit gars (enfin petit...), n'ayant plus la potence, il a fallut improviser. Du coup, j'ai comblé les vides sur le dos avec de la green stuff, et trouvé un moyen de garder les têtes qui étaient originalement sur la potence, car ce sont des armes qui font partie de son profil.
Du coup, j'ai pensé à les avoir accrochées à son marteau, pour trois raisons: la première, elles sont bien plus accessibles pour lui que si elles etaient sur la potence; en posant son marteau sur le sol tête en bas (position de gravité logique), elles seraient a portée de main pour etre lancée, et troisiéme raison, je l'imagine bien envoyer valser une ou deux tetes en meme temps qu'il fait swinger son marteau !

bref, tout c pour dire, j'ai trouvé ca amusant, alors je l'ai adapté comme ca. Le seul autre élément changé est l'orientation du bouclier, que je trouve plus naturelle ainsi que l'inclinaison originale (lien ici).

Niveau peinture, voici un petit récapitulatif des teintes utilisées :



En ce qui concerne l'armure, il s'agit d'une base de Stegadon Scale Green, sur laquelle je passe d'abord un lavis généreux de Nuln Oil. Puis, je réhausse partiellement avec un mélange Stegadon Scale Green/Sotek Green, et traite les arêtes au Arhiman Blue, suivi d'un lining plus fin de Screaming Skull sur les arêtes. 



Pour faire la rouille, j'ai ensuite appliqué du Mournfang Brown dilué autour des rivets et dans les creux, suivi d'un second moins dilué de Troll Slayer Orange. Et pour parachever le tout, une pointe de Stormhost Silver sur les rivets ! 



Pour la peau, j'ai d'abord commencé par appliquer de manière aléatoire des coups de Contrast Plaguebearer Flesh et de Contrast Darkoath Flesh.

Autour des plaies et des bubons, j'ai appliqué du Contrast Magos purple pour rosir les plaies. Pour les larves, j'ai rajouté un lining au Pallid Wich Flesh pour les faire ressortir.

Pour la tentacule, j'ai utilisé le même principe, en partant du Contrast Magos Purple et en ajoutant du Liche Purple de moins en moins dilué, jusqu'à utiliser la teinte pure sur les pointes.



Pour l'oxydation du Bronze, je suis parti d'une base de Mournfang Brown, suivi d'une couche de Hashut Copper. Je passe ensuite des lavis de Kabalite Green puis Sybarite Green, et un petit brossage à sec de Sycorax Bronze pour parachever le tout.



Pour les parties en bois, je suis parti d'une couche de Contrast Wyldwood, sur lequel j'ai appliqué des lignes de Loren Forest puis de Elysian Green. Pour unifier le tout, j'ai enfin passé une couche de Athonian Camoshade.

En espérant que cette nouvelle recrue vous plaira ! Et si tout se passe bien, le mois prochain, nous seront de recours dans les couloirs crasseux de la sous-Ruche, avec l'ultime article sur 'The Rise of Silas', pour conclure l'année en beauté !


Enjoy,

Alskayer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire