dimanche 8 juillet 2018

[INQ28] Les Invoqués.




Bonjour les amis,

Cette semaine encore (ça va devenir lassant xD), c'est la Neuvième Ombre qui se retrouve en lumière, le Culte se voyant renforcé cette semaine par un duo de démons dévastateurs !








Malgré l'invocation ratée de Pabu, le Stratomancien retenta le sort d'invocation, la Neuvième Ombre ne pouvant se passer de la force des Démons du Warp. 

A la seule différence que, cette fois-ci, les hommes furent choisis et non volontaires, seule leur dévotion pour la Neuvième Ombre comptait. Et les invocations commencèrent à marcher. Quelques démons mineurs purent enfin intégrer l'espace tangible grâce au sacrifice des âmes sélectionnées et purifiées.

Nekht se révéla très tumultueux lors de son invocation. La première chose qu'il fit fut de pourfendre les cultistes qui l'entouraient, avant de s'apaiser sous les incantations du Stratomancien. Le combat rapproché s'avéra être son mode de communication privilégié lors des assauts dans les étages supérieurs, et il s'arme systématiquement depuis de pioches à vibrations avec lesquels il dialogue merveilleusement. 

Ka-Nefer se montra beaucoup plus calme lors de son invocation dans le cercle. Il regarda autour de lui, semblant analyser la situation, et ne tua qu'un seul cultiste : celui qui portait l'arme la plus puissante, le découpeur laser. Il s'en revendiqua alors le possesseur, et personne n'osa le contredire ! 






Vous aviez déjà aperçu brièvement Ka-Nefer la semaine dernière mais, on ne change pas une équipe qui gagne, avant d'entrer plus dans les détails, turn-around de ces petits (enfin petits...) démons !

Nekht, le duelliste :






Ka-Nefer, l'appui lourd :






Et autant vous dire que Tzeentch les a à la bonne !

Pour ces figurines, je suis bien évidemment parti des Tzaangors de Silver Tower.

Ka-Nefer est celui du bas, Nekht est basé sur celui de droite.

Pour ces deux compères, j'ai utilisé des bras d'Acolytes là encore, notamment ceux de l'arme lourde ci-dessous:



Pour Nekht, la conversion s'est faite en deux temps. J'avais commencé par le peindre tel quel, mais étant de moins en moins satisfait de la figurine telle qu'elle était, j'ai décidé de la reprendre en cours de peinture.





J'ai tout d'abord fait sauter la tête et les bras, avant de raboter l'épauler originale pour la remplacer par une provenant du kit des Exalted Sorcerers, ce qui semblait judicieux, tous les cultistes et Ka-Nefer en étant pourvus eux aussi.






Ensuite, j'ai remplacé la hache par deux pioches de la boîte des Acolytes (j'ai piqué la seconde dans la boîte d'Andrew - gardez ça pour vous !).




Quand à la tête, il s'agit de l'un des casques des Exalted Sorcerers, à l'allure aviaire, dont j'ai raboté le dessus pour y placer les cornes originales du Tzaangors, que je voulais garder. Enfin, j'ai lié le tout avec un peu de greenstuff, resculptant le cou et le haut du dos pour mieux intégrer le casque, ainsi que certaines arêtes du casque lui-même pour donner l'impression que la tête est réellement enchassée dans le masque de fer.






Et voilà le travail !

En ce qui concerne le socle, il s'agit toujours de la série de socles texturés 'Chaotic Magma' de la marque 'Madlab73'.




Et pour le plaisir, voici quelques gros plans ;)








Avec ces deux Tzaangors, le Culte de La Neuvième Ombre approche du stage ultime, car il ne reste plus qu'une place à pourvoir ! Et celui-ci a déjà été recruté, et vous devriez le voir dans les prochaines semaines...

Si vous avez bien suivi la composition des gangs précédent, vous noterez que la "brute"(le personnage sur socle 32mm) n'a pas été présenté... Alors, des avis ?




Au passage, j'en profite pour vous dire que je ferai partie du Staff lors de l'Open Day Forge World qui se tiendra le dimanche 15 Juillet au Warhammer World ! Si vous êtes dans les parages, il y a de grandes chances que vous puissiez nous croiser Andrew et moi, alors n'hésitez pas ! ;)

Et en attendant, comme toujours, savourez la vie, et peignez !

Enjoy,
Alskayer


2 commentaires:

  1. Incroyable cette bande ! Ma favorite du concours personnellement :) j'adorerais la voir grandir !
    (Une tuerie ce blog ! Au nom de tout les Chauves on est très fière de faire parti de ta sélection ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Malcharion, et félicitation pour ta victoire, plus que méritée !! :)

      Supprimer