lundi 1 janvier 2018

Happy 2018, Citizens of Terra!


Happy new year, Citizens of the Holy Terra!


De la rouille... pour changer ! ;)



Premier post de cette nouvelle année sur le Manufactorum pour vous souhaiter une merveilleuse année 2018 ! 


Mais cette année commence avec de grands bouleversements pour le Manufactorum... En effet, après de longs mois de discussion, Lycarnia a décidé de quitter le blog. Voici le petit mot qu'il à écrit à votre intention, et à la notre, en cette occasion.


Bonjour chers lecteurs. 
Tout d'abord, je voudrais vous remercier du fond du coeur. Si ce petit blog fait à deux sur un coup de tête fête dans quelques jours ses 7 ans d'existence (7 ans déjà!), c'est grâce à vous ! Grâce à vos visites, vos commentaires, vos idées et vos retours, qui nous ont poussé à produire et à nous améliorer, pour essayer de proposer de nouveaux contenus régulièrement et faire vivre le hobby.

Malheureusement, c'est avec le cœur lourd que je dois vous annoncer que le hobby pour moi s'arrête ici... Vous avez sans doute remarqué l'absence de publication de ma part depuis longtemps maintenant. Nous avons tous les trois cette année beaucoup travaillé pour rentrer dans les sociétés que vous désirions - à savoir Games Workshop pour Alskayer (rien que ca !), une grande boite de publicité pour Jayrah et, pour ma part, un poste important dans une prestigieuse entreprise de construction aéronautique et spatiale (je vous laisse deviner laquelle... ;) ). Ce nouveau poste compte beaucoup pour moi et, ceci faisant, je me vois obligé de faire des choix et, soyons honnête, la flamme du hobby s'étant peu à peu éteinte, malgré les relances acharnées de mes camarades, je préfère tirer un trait sur le hobby. 

Il ne faut jamais dire jamais, et on ne sait pas de quoi est fait le futur, mais pour l'instant, je ne suis plus tourné vers les mêmes étoiles... Je vous laisse le plaisir de créer les histoires qui vous permettront de narrer les récits épiques sur les vôtres (Une pensée pour Toi mon Al').

Ceci dit, malgré cette triste nouvelle, la vie continue, alors laissez-moi vous souhaiter une merveilleuse année 2018, qu'elle soit remplie de figurines, de peinture, de joie et jets de 6 sur vos dés ! Et voyons le bon côté des choses, ça laisse un poste vaquant si vous voulez postuler pour rejoindre ce duo de fêlés ! ;)

Voilà. Merci encore à lui pour ses articles, pour son temps et sa passion. Tu vas nous manquer copain... De ce fait, cette année, ce blog va redevenir une entité bicéphale, tel l'Aquila. A part si, comme le dit Lycarnia, vous voulez entrer dans notre usine xD

Mais ce n'est pas tout... Fort de la réussite du thème 'Desperados' de 2016, et de la progression plus que correcte du thème 'Imperium' en 2017 (J'ai quand même réussi à avoir une place dans le Sacro-saint!), j'ai décidé de continuer sur ma lancée, et proposer un thème qui tombe plus qu'à point nommé pour la 7e année du blog, et d'autant plus parce qu'il revient en force dès janvier...

Le thème 2018 sera...

'Lord of Decay' ! 



En effet, comme dit plus haut, Nurgle promet d'être épique cette année, que le chiffre sacré de Nurgle étant le chiffre 7 et que le blog fête ses 7 ans dans quelques jours... prédestination ?

Il ne m'en faut pas plus et, étant retombé dans ma Cohorte de Nurgle le mois dernier, j'aimerai consacrer cette année pour achever la peinture de cette petite force, mais aussi peut-être lui offrir quelques renforts issus des prochaines sorties...

Mais ce n'est pas tout ! Parce que Nurgle sévit sur ce blog autant sur Age of Sigmar que sur Warhammer 40.000... Oui, les vétérans du blog l'auront compris, cette année verra le retour de la Peste venue du Froid, les terribles Chil'Blains.




Pour les nouveaux, ne vous en faites pas, le premier article de 2018 qui leur sera consacré me permettra de faire une petite rétrospective des Chil'Blains, que ce soit sur les effectifs actuels de cette force, sur leur Background, mais aussi sur les futurs renforts que vont avoir ces petits gars grâce aux sorties Death Guard de l'été dernier ! Ca va oxyder sec :)

Je ne sais pas vous, mais rien que d'écrire cet article me donne envie de dépoussiérer ces petits gars !

Ceci dit, soyez rassuré, cela aura beau être le thème principal de cette année, vous retrouverez quand même des articles sur nos camarades du Sous-Secteur Cordaüban (plus tôt que vous le ne pensez d'ailleurs...), de l'Astra Militarum, et tout ce qui aura le malheur de passer entre mes mains ! xD
Bref, une année qui s'annonce riche en projets et en production !

En parlant de production, je suis tombé l'autre jour sur une image qui m'a fait bien rire, un bingo axé hobby, que je vous laisse découvrir ci-dessous...




J'ai trouvé le principe très sympa, et je vais probablement m'amuser à voir si j'arrive à compléter au moins un ligne dans les mois à venir ! Et en plus, ça donne un petit coté challenge qui peut permettre de boucler des figurines plutôt que de les voir prendre la poussière...

Alors sur ces bonne paroles, je vous souhaite de nouveau une très belle année, et je vous dis à très vite... ;)


Et n'oubliez pas: savourez la vie... et peignez!


Alskayer



2 commentaires:

  1. Bonne année au Manufactorum, et bon vent à Lycarnia!
    Ça a dû être une décision difficile, mais la vie est ainsi faite! Merci pour ce que tu as apporté à ce super blog, et au plaisir de te voir re-poster ici un jour, qui sait?!

    Super un retour des Chil'Blains! Je les adore ceux-là!

    Loué soit grand père Nurgle!!!

    --
    morbäck

    RépondreSupprimer
  2. Hello Max, merci beaucoup pour ton gentil message ! Et merci pour Lycarnia ;)

    Et tu vas voir, ca va dépoter sec dans les semaines à venir, tu ne devrais pas être décu ! Et hâte de rajouter des nouveautés... ;)

    RépondreSupprimer