dimanche 22 janvier 2017

Ursarkar Creed retourne au combat !


Bonsoir tout le monde !

Petit article du dimanche, valse tranquille des pinceaux, lorsque le travail ne nous submerge pas trop, nous pauvres mortels ;)




Vous avez peut-être lu les derniers articles du blog, mais surtout probablement entendu parler des nouveaux rebondissements dans l'univers de Warhammer 40.000, à savoir "La Chute de Cadia", Tome 1 du nouveau cycle narratif "The Gathering Storm".


From www.games-workshop.com


En grand passionné de la Garde, j'ai donc acquis l'ouvrage et commencé à le lire, bien que connaissant déjà la fin tragique du Tome 1 (je ne pars pas trop loin dans le développement de l'intrigue pour ceux qui souhaiterais le découvrir par eux-même).

Du coup, cette lecture m'a poussé à enfin finir un personnage de l'Astra Militarum qui traîne depuis bien trop longtemps sur mes étagères : Ursarkar E.Creed, Seigneur Castellan de Cadia et l'un des héros principaux de ce tome. Et quoi de plus à propos de commencer le nouveau thème 'Imperium' de 2017 qu'avec un héros de L'Imperium !








Et comme vous pouvez le constater, il est affublé des couleurs de la Légion ! Pour haranguer de nouvelles troupes et venger Cadia.




Peinture assez simple, dans la continuité du schéma de la Légion. Cependant, le long manteau, peint dans un aspect cuir, m'a donné à réfléchir, et c'est un style que je vais probablement garder pour mes Commissaires, je pense qu'un long manteau de cuir ressortirait bien au milieu des troupes bleues-grises, plutôt que la traditionnelle livrée noire bordée de rouge, un peu trop décalée à mon goût niveau teintes. Après tout, on est dans la Légion, et rien ne se passe de manière totalement réglementaire dans la Légion ;)




En somme, je me suis vraiment amusé à le peindre, et tout en le peinturlurant, j'ai trouvé un petit côté Winston Churchill que je n'avait pas remarqué jusque là, et qui colle bien au personnage :)

De ce fait, j'en ai profité pour créer mon fameux tableau de progression concernant la peinture de la IXe Légion. Tout d'abord, cela m'a permis de quantifier précisément ce que j'avais chez moi (l'objectif étant de finir et de ne pas acheter plus de figurines avant d'avoir terminé ce lot), et de voir où se situait le principal goulot d'étranglement. Et sans surprise, étant plus fan de conversion que de peinture, c'est bien la peinture qui bloque, une fois la sous-couche effectuée...




... Constatez-le par vous-même ;)

Bon, le point positif principal est que la plupart des figurines sont assemblées, donc il sera possible de passer très vite à un stade où tout est assemblé et sous-couché, pour aborder de manière implacable la peinture des unités, une par une.

J'hésite encore sur la manière de procéder... Soit j'avance de gauche à droite, en remplissant méthodiquement chaque case, ou bien je m'attaque aux unités en cours de peinture, que je mène à aboutissement une par une, puis j'attaque les autre... A tester ! J'ai un an, je devrais m'en sortir, à raison de 2 lignes par mois minimum (il y a exactement 24 lignes qui ne sont pas encore complétées).

En espérant que ce premier personnage de 2017 vous aura plu, et à bientôt pour la suite, que ce soit du INQ28 ou de l'Astra Militarum...

Gloria Imperator ! ;)

Enjoy,
Alskayer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire