Bonsoir tout le monde !
Suite à la reprise de ma Légion, après la peinture des hommes venait logiquement la peinture des socles. Du coup, après quelques recherches, je me suis dirigé vers un socle similaire à celui que j'ai réalisé pour mon Sabre de Feu... Dans le doute pour les couleurs, la complémentaire marche toujours ! ;)
Alors dès que j'ai eu un moment, je m'y suis collé ! Et comme on trouve toujours un prétexte pour faire un petit tutoriel... Voici ma méthode pour faire des socles à la sauce 'Terre de Mars'!
Vous pouvez aussi retrouver ici mon 'Approved' consacré aux pigments Vallejo, avec quelques conseils d'utilisation concernant les pigments ;)
Ici, je prends une base de Russ Grey, en accord avec mon armée. L’intérêt de ces teintes et que les éléments en relief bleutés pourront contraster avec les teintes orangées des ocres.
Ensuite, on peint rapidement les éléments, sans trop de précision non-plus, mais cela permettra de donner un peu de contrastes au socle.
Une première couche de pigments (ici du 'Marron Oxyde de Fer' dilué avec de l'eau), est appliquée de sorte à obtenir une peinture fluide : c'est-à-dire avec une texture un peu épaisse mais assez liquide pour que la peinture s'infiltre dans les creux.
Tant que le pigment est encore humide, on saupoudre avec du 'Marron Oxyde de Fer' pour ajouter quelques touches de pigment pur.
Ensuite, on en profite pour rajouter quelques pointes de pigment 'Ocre Rouge' pour réhausser un peu le tout.
Pour finir, un petit lining de noir et votre socle est prêt à l'usage !
Et voici le résultat sur mon trio test ;)
Ainsi que sur ma première escouade !
Et même une seconde ;)
Gros plan sur l'OSL du Lance-plasma sur lequel je me suis éclaté :)
Voilà pour ce soir, à bientôt pour du lourd, ca va dépoter ! ;)
Ah oui je ne suis pas déçu, ce contraste de teintes est énorme ! Bien joué et merci pour le tuto. Bon courage pour la suite de l'armée, pour l'instant rien à redire, visages au top au passage ;)
RépondreSupprimerExcellent tuto. C'est clair et précis.
RépondreSupprimerSinon j'utilise une méthode assez proche. J'adore le rendu.
Et le lourd c'est quoi? ;)
Salut Alskayer !
RépondreSupprimerIls sont super tes socles, j'adore, ça claque, c'est top !
Et le mec au plasma avec l'OSL, un grand bravo, moi je ne sais pas faire ou du moins je ne m'y suis jamais mis. Peut-être un des ted futurs tuto... ;-)
Merci pour le tuto des socles, je pense m'inspirer de cet article pour les socles de mes thousand sons et démons que je pensais faire en orange aussi (comme les bonhommes sont en dominante bleue/violet/rose) à moins que change encore d'avis, je pense à des socles gris bleutés avec ce fameux orange dedans avec des pigments... je médite encore sur les couleurs ^^
Merci les copains pour vos retours !
RépondreSupprimer@ Cyril : je t'avais prévenu!! ^^
Merci pour ton gentil commentaire, en plus je prends un grand soin a faire les visages, c'est gratifiant comme retour :)
@hiso : Salut Hiso, merci pour ton passage ! Le lourd, c'est mon premier blindé :P
@Monty : Salut Monty ! Fais- toi plaisir pour les socles, c'est super facile/rapide et le rendu est top ! Surtout que ca collera vachement bien avec ton schéma effectivement ;)
Salut Al' !
RépondreSupprimerJe n'étais pas passé depuis quelques temps, du coup c'est avec joie que je tombe sur ce tuto !
Super en tout cas, merci ;)
L'OSL du garde est juste superbe ! Ca aussi il lui faut un tuto ! ^^
A+ !
Merci pour ton commentaire, c'est sympa comme tout ;)
SupprimerPromis, un tuto sur l'OSL si ca vous intéresse alors !
a+ ;)
Bien sympa ces socles !
RépondreSupprimerEt tes GI aussi d'ailleurs !
Bon courage pour la suite :)
Salut le Gretch' !
SupprimerMerci pour ton passage, c'est toujours un plaisir de te lire ici ;)