dimanche 31 janvier 2021

"Soylent Green, you say?"

 


Bonjour tout le monde !

La fin du mois est là, nouvel article ! Et il est temps d'en apprendre d'entrer plus en détails dans le nouveau Thème annuel SKIRMISH !




Certains d'entre vous auront probablement reconnu les teasers publiés sur l'article de la nouvelle année, et nous nous attaquons aujourd'hui au premier d'entre eux...




Effectivement, il s'agit bel et bien d'une Rotary Flensing Saw des Corpse Grinders!

Si vous suivez ce blog depuis quelques temps, vous connaissez mon affection pour les Dieux du Chaos Necromunda et les adorateurs de la Ruine. C'est donc tout naturellement qu'après avoir commandé Dark Uprising et le 'Book of Ruin', la voie était toute tracée...

Mais sans plus attendre, voici quelques line-up pour vous montrer les figurines avant peinture :

A gauche, mon Butcher avec une paire de Chain Cleavers, un Cutter avec une paire de Cleavers et Cult Icon au centre et un Cutter avec sa Rotary Flensing Saw à droite.




Mes trois Skinners, de gauche à droite : le premier avec un Cleaver et un Heavy Chain Cleaver, le second avec et Cleaver standard et d'un Cleaver, et le troisième avec un  Cleaver et un Chain Cleaver




Maintenant, nuée de Initiates ! Le premier est armé d'une Boning Sword et d'un Stub gun, le second d'un Stub gun et d'un Heavy Chain Cleaver, le troisième d'un Autopistol et d'un Flensing Knife et le dernier d'un Flamer.





Et la seconde fournée d' Initiates : premier avec Boning Sword et Autopistol, le second d'un Hand Flamer et d'un Heavy Chain Cleaver, le troisième avec un Harpoon Launcher et Support Harness et le dernier avec Heavy Rock Cutter.





Vous l'aurez surement remarqué, pas mal de conversions sur les Initiates ! Pour la petite histoire, j'ai été très inspiré par les conversions de mon ami David pour son propre gang (voici son instagram, allez y jeter un oeil: nivaexplorer), et comme il me restait plusieurs Chaos Cultists de la boîte Dark Vengeance, j'ai sorti mon scalpel, ma green stuff et en avant la musique !

D'ailleurs, pour garder une cohésion d'unité, j'ai décidé de faire des Instant Mould, pour dupliquer certains détails tels les petits grigris, les épaulières et les plaques d'armures... Et voici comment j'ai procédé :


Sélectionnez la pièce qui vous intéresse ;

Déposez la pâte encore chaude sur le modèle, pour qu'elle épouse la forme de la pièce ;

Une fois sec, vous avez votre moule, et la forme voulue !

Il ne vous reste alors plus qu'à pousser la Green Stuff,
laisser sécher et vous avez votre pièce tout prête ;)

Et pour le plaisir... Voici en avant-première mon Eight Harvest Lord fait maison ! Il me restait des pièces en rab', et en retombant sur le Chaos Cultist Leader de Dark Vengeance, mon cerveau a fait Eureka! Et le découpage à commencé...




Pas mal de boulot à faire encore sur ce petit gars, mais je suis satisfait de la tournure que prennent les choses... Affaire à suivre ! 




La peinture a été entamée d'ailleurs, et voici un petit teaser...




En espérant que cette petite mise en bouche vous aura plu, et à bientôt pour la suite !

Enjoy,
Alskayer.

2 commentaires:

  1. Comme d'habitude, c'est classe. J'adore ton début de peinture, j'adore le visage, ils ne viennent pas pour plaisanter ^^
    Bonne continuation.
    Monty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Monty, cela fait super plaisir de te lire ! :)

      Oui, le détail des yeux à l'air de plaire à tout le monde ! Effectivement, ils ne sont pas là pour faires des câlins, c'est clair... xD

      Supprimer