dimanche 1 décembre 2019

Les bourreaux de Necromunda !



Bonsoir tout le monde !




Aujourd'hui, nouvel article mensuel et, encore une fois, ça se passe dans les couloirs crasseux de la sous-ruche de Necromunda...

Je vous présente donc ma production achevée du mois. Oui, je dis "achevée" parce qu'il y a pas mal de figurines qui traînent sur l'établie en ce moment, je vous ferai un petit teaser à la fin... ;)

Ces deux personnages ont été réalisés pour des parties Necromunda que j'ai disputé récemment, avec différents groupes.

L'un n'est autre que le Headsman, l'exécuteur de la Maison Cawdor, Et le second est un Bounty Hunter répondant au doux nom de Vladd le Borgne !

Mais avant d'entrer dans les détails, 360° de nos deux gaillards :

Le Headsman...








...  Et Vladd le Borgne !







Maintenant, voici quelques mots sur Vladd le Borgne...

Vladd est motivé par trois choses: la violence, l'argent et l'alcool. Et il a réalisé très tôt dans sa vie que devenir un chasseur de primes lui permettrait d'obtenir facilement les trois.

Vladd est brutal, pas très intelligent et n'a aucune finesse. Mais il est loyal et fiable. Il a été élevé à la dure, dans un gang, et la loyauté est importante dans un gang. Puis, lorsqu'il n'en eu plus, cela lui permis de rapidement fidéliser ses clients.
Des clients qui comprirent vite que, Vladd ayant un net manque de finesse, les primes avaient plus tendance à arriver mortes que vivantes ... Quoi qu'il en soit, ce qu'il empoche reste suffisant pour étancher sa soif !

- - - - - - -

Concernant les figurines elles-mêmes :
Pour le Headsman, dès que j'ai vu cette figurine, je savais que je devais en avoir un. C'est une figurine que j'aime beaucoup, sculptée par Tom Hugues, que j'ai peinte sans conversion, la figurine étant très bien ainsi.





Je l'ai utilisé dans une partie Necromunda maison, dans lequel il était le VIP à protéger, partie bien fun ! J'ai hâte de pouvoir le réutiliser dans une prochaine mission, ou bien de lui ramener quelques compagnons...






En effet, j'ai tellement aimé peindre cette figurine que j'hésite vraiment à commencer un gang Cawdor ! Affaire à suivre...




Maintenant, venons-en au second... Alors autant le premier n'a pas souffert, par contre, le second, lui... Il aura passé du temps sur la table d'opération à être charcuté au bistouri !

Voici quelques WIP de la figurine avant peinture :





Pour la liste des bitz utilisés, le corps est celui de Garrek, leader du 'Khorne Bloodbound Garrek’s Reavers' pour Warhammer Underworlds, que j'ai sacrément charcuté, raboté, limé, coupé, poncé, etc... La figurine originale étant pieds nus, j'ai notamment amputé la figurines originale aux genoux pour remplacer la partie inférieure des jambes par des bottes de guerrier du Chaos, dont la position correspondait exactement aux pieds originaux !

Ensuite, j'ai utilisé un bras avec Boltpistol du kit de Tempestus Scions, une cape de Corsaire Elfes Noir et un pistolet de Kroot en guise de vieux pistolet laser. Un peu de Green Stuff plus tard, le tour fut joué...





Au niveau du personnage, je voulais donner l'impression d'un bon gros chasseur de prime, bien sauvage et bourru. Et surtout donner l'impression qu'il a tendance à plutôt ramener ses primes mortes que vivantes...





Bon, je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai ressorti les couleurs habituelles, a ceci près que, dans son background, je voulais qu'il ait un lien avec Gor Half-Horn (ici), laisser imaginer qu'ils étaient de mèche pendant un temps... Ainsi, tous les deux portent cette même épaulière bleue à lignes jaunes. Qui sait, un futur gang de Venators ? Bien trop d'idées, je vous jure...





Son histoire reste volontairement assez floue, comme la signification de ses tatouages plus ou moins douteux, afin de pouvoir l'étoffer un jour si l'envie m'en prend...




Voilà pour aujourd'hui ! En espérant que ces deux petits gars vous plairont, et, pour le plaisir, petit teaser un poil flou de la prochaine figurine... Des idées ?




En attendant, savourez la vie et peignez !

Alskayer






9 commentaires:

  1. En voilà deux poètes qui transpirent le raffinement ^^

    Bravo pour le boulot de sculpture et de peinture (Ikea style ? XD)!!

    Pour le teasing pas flou, un membre du Culte Genestealer ?? ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morikun § Ahah, comme tu dis, ils ne font pas dans la dentelle ;)

      Ahahahah, IKEA style, je n'y avais pas pensé, j'adore xD

      Exactement ! C'était la dernière figurine de l'année ! :)

      Supprimer
  2. Superbe comme d'habitude. J'adore et les tatouages sont magnifiquement petits ^^
    A++
    Monty

    RépondreSupprimer
  3. Hello!
    Super rendu la veste en croco!

    RépondreSupprimer
  4. Excellent, dynamique et diablement bien peint. Chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Gilel ! Je suis désolé, je ne te réponds que maintenant, ton commentaire est totalement passé à la trappe...
      Merci beaucoup, ca fait plaisir à lire ! Et encore désolé !

      Supprimer
    2. Pas de soucis, ça me permet de revenir les admirer ;)

      Supprimer