dimanche 30 mars 2014

[INQ28] Krogan Bohr, l'Agent de l'Inquisition.

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, gros plan sur notre Agent de l'Inquisition et son Cyber-mastiff.







L'Agent Bohr est un homme de principes, obstiné et intègre. Il servait fièrement la Garnison de Défense de Cordaüba, avant de rejoindre Grimlaw de son plein gré.
En effet, après plusieurs déceptions au sein de son organisation, comme des pots de vins versés dans les hautes sphères, des affaires classées sans raisons, des criminels innocentés et autres, Bohr avait besoin de retrouver un idéal perdu, et l'Inquisition lui ouvrit les bras.

Il a gardé son tabard de la GDC, sur lesquels figurent l'Aigle Bicéphale et l'Ange Mutilé, les deux symboles de Cordaüba. M-041, son Cyber-mastiff  (Marshall pour les intimes), ne revint jamais non-plus au dépot, et fut rapidement reconfiguré par le Sage Aurélius pour être sûr qu'il n'ait plus de contrôle possible de la Garnison sur Marshall.

Haut de six pieds, il est l'un des piliers de l'équipe, un homme à ne pas contrarier, le seul à pouvoir et à oser faire face à l'inquisiteur quand ils sont en désaccord.








Pour la figurine, vous l'aurez peut-être reconnu, il s'agit de l'Imperial Enforcer Forge World de 2012. Je trouvais cette figurine géniale, et je ne m'imaginais pas le laisser de côté pour ma Suite Inquisitoriale.








Dû a un problème de moulage, il a fallut que je rattrape une partie de la figurine et modifier certains éléments : la chaine allant du torse au bras a été replacé par un sceau de pureté par exemple, ainsi que quelques passages de GS pour égaliser. Dans mon élan, j'ai failli enlever l’icône au niveau de la ceinture, mais je me suis rendu compte que ça collait parfaitement avec mon background, donc il a évité de peu le coup de scalpel !



Pour la tête, c'est bien évidemment une tête de Space Marine, des Space Wolves, que j'ai récupéré par mon ami Matty the Hammer. J'attendais une bonne occasion pour l'utiliser, etr je suis ravi du résultat !
En le regardant, j'ai l'impression qu'il pourrait être en train de crirer "Marshaaaaal", ce qui le relie encore plus au Cyber-mastiff, ca m'éclate :)






Je me suis vraiment éclaté sur la peinture, particulièrement sur Marshall, ou j'ai fait un gros travail de couches, de transparences et de lavis successifs pour donner aux chairs une teinte qui me plaisait.

Voilà pour ce week-end !

Enjoy, profitez du Hobby, Al.

3 commentaires:

  1. Pffooou ! Alors là clairement je l'adore ! La pose est magique, la tête s'intègre totalement et le chien (surtout la peau :) ) est superbe !

    Vraiment du très beau boulot !

    A+

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !
    Comme d'habitude, c'est bien peint et ça me plait.

    RépondreSupprimer
  3. Merci les amis pour vos gentils messages, c'est un plaisir d'avoir de fidèles lecteurs tels que vous ! :)

    RépondreSupprimer