dimanche 5 avril 2020

Kal Jericho et Scabs partent en chasse !


Bonjour tout le monde !

Et oui, cette semaine, on s'est attaqués à du lourd, à de l'iconique !


Kal Jericho et Scabs partent en chasse !

Après les premiers crimes perpétrés par les Servants de Silas, il fallait bien essayer de faire pencher la balance du côté de l'ordre. Enfin, de l'ordre... Pour ce faire le célèbre chasseur de primes Kal Jericho et son fidèle compagnon Scabs débarquent dans la Sous-Ruche pour traquer ces gaillards !

Tout d'abord, petit 360° de notre fameux Chasseur de Prime...







... Et de son fidèle compagnon !






Voilà pour les gaillards...

Alors, vous allez surement me dire, il est bizarre ce combo ! Et en effet, car il s'agit d'un mélange de deux kits. Kal Jericho n'est autre que le vieux Kal Jericho métal, qui était en 'made to order' il y a quelques mois :


Le Made to Order réunissant Kal Jericho, Scabs et même Mad Donna !

J'ai toujours beaucoup aimé la pose et l'attitude de cette version de Kal. Du coup, quand il est sorti, j'ai sauté sur l'occasion. Scabs, quant à lui, vient du nouveau kit plastique sorti peu après le-dit 'made to order'...


Les itérations 2019 de nos deux compères.

J'avais d'abord commencé par peindre les deux versions 'Classiques', comme vous pouvez le voir ci-dessous :




Mais, plus j’avançais dessus, autant Kal Jericho me plaisait, par sa pose, ses détails, mais aussi sa taille (il était gigantesque à l'époque, mais avec la nouvelle échelle plus réaliste utilisée pour Necromunda, il est parfait!), autant Scabs me plaisait de moins en moins, pour les mêmes raisons...

Et un autre problème se présentait, celui de l'armement. En effet, dans la nouvelle version des règles, Scabs porte un lance-plasma, contrairement à la version classique.

Alors, comme j'étais vraiment fan de la pose et des détails du Scabs de la nouvelle itération, je me suis dit... Bon, bah on va faire un mix ! Vous pouvez le voir en cours de peinture dans le fond sur l'image ci-dessous ;)




Et j'en ai même profité pour mettre à jour mon Kal Jericho par la même occasion ! En cours de peinture, j'ai réalisé qu'il manquait les pointes de ses nattes, et je trouvais l'épée originale vraiment trop grosse-basique.
Du coup, j'ai resculpté les pointes de nattes avec de la Green Stuff, et récupéré l'épée du nouveau kit plastique que j'ai retravaillé pour que le Kal Jericho Classique puisse la porter... Ainsi que changer le socle, la novelle version était sur un 32mm et non un 25mm...

Et voilà le travail ! :)




N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, mais je trouve que le mix passe super bien, les 20 ans d'écart ne se sentent pas trop, surtout avec ces petits détails modifiés et la peinture similaire...

Et pour le plaisir, quelques gros plan sur les détails :









Voilà pour aujourd'hui, en espérant que ces nouveaux Chasseurs de Primes vous plaisent et qu'ils traqueront leurs proies sans relâche dans la Sous-Ruche !




Savourez votre dimanche les amis, et surtout, profitez du confinement, peignez! :)

Passion et prospérité,
Alskayer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire