dimanche 1 octobre 2017

The Mojo is back!


Bonjour tout le monde !




Comme expliqué dans l'article précédent, après des mois passés loin des pinceaux, et grâce à mon arrivée dans le Saint des Saints, le Mojo revient petit à petit, et cela fait un bien fou!

Et pour se remettre dans le bain, quoi de mieux que la dernière mouture des Anges de la Mort ?

Vous me connaissez, je n'ai jamais été tellement porté par les Space Marines, mais dès que je les ai vus, j'ai su que de devrais en peindre un. Et pour être tout à fait honnête, c'est une régal à peindre, ca se fait tout seul...

Pour le plaisir, 360° du (p'tit) bonhomme!









Pour la peinture, du classique, mais j'ai pu réviser un peu le fondu, les linings, les freehands, le weatherings...
Au niveau du Choix de couleurs, je me suis scrupuleusement basé sur la nouvelle application de peinture de Citadel, "Citadel App", elle est vachement bien faite, que ce soit pour retrouver les schémas de couleurs originaux, retrouver une couleur ou même, (et ca c'est super malin!), connaitre la liste de ses peintures et faire des wishlists... Profitez, elle est gratuite !




Le modèle et la réalisation ! :P




Le Choix du Dark Angel est totalement délibéré, ils ont été et sont toujours mon coup de cœur. Et celui-ci n'échappera pas à la tourmente du Sous-Secteur Cordäuban...




En effet, vous pouvez voir que son socle a été traité de la même façon que tous mes protagonistes du sous-Secteur, alors il est fort possible qu'il fasse irruption dans le récit, et qu'il ne soit pas seul.

Pour les marquages, je suis parti de décalcos, que j'ai fondus puis repeint, rien de très compliqué. J'ai appliqué le symbole standard à gauche, et ai repris des marquages classiques pour l'épaulière droite, à savoir ici qu'il s'agit d'un Soldat Tactique de la 1e Compagnie, mais après coup, je me demande si ces marquages ne sont pas erronés pour des Primaris finalement... Affaire à suivre !





Et voilà pour cette reprise, qui fut vraiment très agréable ! Mais qui va surement entraîner des rebondissements inattendus dans le hobby, et dans la trame de mes récits.
En effet, après le controversé frère Jebel (ici), Ce Primaris est le Second Dark Angel de la 5e compagnie à fouler le sol de Pallene...




Quel sombre mystère se cache dans ce Sous-Secteur pour tant susciter l’intérêt des Dark Angels ?
La suite bientôt...

Enjoy,
Alskayer





2 commentaires:

  1. Classique, mais efficace ! Et un perso de plus pour ta bande de l'Inquisition !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Litrik ! Oui, on verra bien quel avenir le sort lui réserve... ;)

      Supprimer