dimanche 26 avril 2020

[Jayrah] Raven Guard - Ils arrivent ...



Monstruosités, Xenos et humanoïdes de tous horizons, bonjour !
Je reviens du tréfonds de l'Empyréen confiné pour vous présenter quelques WIP de ma Raven Guard en cours de réalisation. Comme dit l'adage : wip en retard, wip toujours ... Ah bah non, ce n'est pas ça.




Constitué d'un schéma classique pour ce Chapitre, j'ai fait le choix d'un travail de qualité "tabletop" pour le FWD en Mars (malheureusement décalé à une date lointaine et méconnue). Celui-ci se compose de 2 couleurs principales : un noir sur l'ensemble du squelette et une nuance de gris, suffisamment terne pour absorber la lumière, Raven Guard oblige, connue pour sa furtivité. Ainsi que 3 couleurs secondaires : un rouge pour les lentilles du casque, un or pour des éléments décoratifs, et un gris métallique pour les pièces du même nom.





Le noir est une simple sous-couche, sur laquelle je viens travailler quelques arrêtes au pinceau. Le gris, pour l'essentiel, est déposé délicatement à l'aérographe pour donner un effet évolutif, et dégradé sur certaines pièces de l'armure.





Le choix du socle transparent a été fait pour gagner, d'une part, du temps, et pour que la figurine s'adapte aisément à toute type de décor en terme de couleur. C'est une technique de "flemmard" mais il n'empêche que cela fait son petit effet, quelque soit la table en question. Des socles non adaptés casse clairement l'immersion, même si, en tournoi, c'est la dernière chose à laquelle on pense.




J'ai conscience qu'il me reste encore pas mal de boulot dessus. J'espère toutefois que cela vous plait. Je reviendrai, dès que faire se peut, avec de nouveaux éléments plus croustillants, au cours de ce confinement (ça rime, haha).






Ombrement vôtre,

Jayrah


2 commentaires:

  1. Franchement, pour le peu de taf qu'il y a sur ces figs, ça claque ! Les casques sont furieusement stylés, puis-je demander d'où ils proviennent ?

    Par contre, je vois pas comment tu peux espérer avoir de la chance sur tes jets de dés avec des flingues obturés... Le perçage, c'est la base, le détail qui fait que tes figs sont léthales ou pas !
    Je déconne, mais c'est dommage quand même.
    Bon courage pour la suite !

    Sphear

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sphear, merci beaucoup ! Bien qu'il reste encore du travail dessus, c'est un bon début. Concernant les casques, biensûr. Toutefois, pour des raisons de réglementations que je dois suivre sur le Manufactorum, je ne pourrais donner cette info qu'en privé. Tu peux me contacter à l'adresse suivante : wh40k.julien@gmail.com

      Haha. C'est donc pour ça ! Merci pour le bon conseil. Effectivemnt, je vais me procurer une drill qui me permettra de faire les trous.

      Egalement !

      Jayrah

      Supprimer