dimanche 24 juillet 2016

PERDU - Mallette de figurines...

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


MISE A JOUR

Après 15 jours de stress, d'appels à la SNCF, aux Commissariats et Gendarmeries de l'Hérault, dans les différents centres des Objets Trouvés, en Mairie et en Gare, j'ai finalement retrouvé ma mallette !


Tout le dénouement ici : Mallette de figurines - RETROUVÉE !


 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bonsoir tout le monde.

Ce soir, pas de hobby, article un peu spécial, et un peu triste de surcroît...


Wanted... Dead or Alive (I would prefer Alive BTW).


J'écris ce message car ce lundi, en revenant sur Montpellier, j'ai sans le vouloir, oublié ma mallette de figurines dans le train. Je m'en veux terriblement, si vous saviez!

Je ne me suis rendu compte de l'oubli que plus tard dans la journée, en arrivant chez moi, et quand j'ai appelé la SNCF, aucune mallette n'avait été retrouvée à bord du train. J'ai donc crée un dossier auprès du Service des Objets Trouvés de la SNCF.

Cependant voilà, cela fait une semaine que le dossier a été déposé, et toujours aucun retour... Je sais que je lance une bouteille à la mer, clairement.

Mais je me dis que peut-être, si quelqu'un voit/reconnait l'une de ces figurines, il y a une chance, ne serait-ce infime, que je puisse les retrouver. Alors il faut que je tente.

Mon train, un IDTGV, allait de Gare de Lyon à Béziers, le lundi 18 juillet au matin. Je descendais à Montpellier, donc ma mallette est potentiellement entre Montpellier, Sète et Béziers (Grosso-modo, dans l'Hérault).



Dans le cadre d'un scénario avec mes camarades Jayrah et Matty the Hammer, j'avais pris une malette noire GW (la moyenne), contenant l'intégralité de mes piétons Orks, quelques escouades de ma Garde Impériale, ainsi que mes Arbites et ma figurine du Gouverneur du Sous-Secteur Cordaüban.

Heureusement, j'ai des photos de la plupart des unités, que je vais lister ci-dessous :

Mon Big Boss converti Raging Heroes,



12 Nobz Orks, dont 6 de Black Reach peints et 6 de la boite standard non-peints.


2 escouades de Boyz, dont celle ci-dessous, et 1 escouade de Blind'boys (non-peints)


Une escouade de Kassurs de tanks :


Une escouade de Lootas et une de Krameurs, non peints, contenant notamment un mek customisé :





Ne sont pas en photos mais font partie du lot : 1 escouade de Gretchins, 1 Big Boss Ork de Black Reach, un Medik Ork Spellcrow et un petit ork rouge oop d'une vieille édiditon de Warhammer.

2 Escouades de la Garde Impériale, les unités ci-dessous:



Ainsi qu'une escouade de 12 Kasrkins, sous couchée en noir.

Enfin, elle contenait mes 5 Arbites convertis, et la figurine du Gouverneur du Sous-Secteur Cordaüban.




Voilà...

Je sais, je n'ai pas été malin, j'aurais dû être plus attentif, mais l'erreur est faite, et je fais de mon mieux pour la réparer.

Encore une fois, je sais que je lance une bouteille à la mer, mais si par chance vous entendez parler de ces figurines, ou si vous voyez un message sur un forum disant que ces figurines ont été trouvées, il reste une chance...

En vous souhaitant une bonne soirée, et à bientôt pour des articles plus heureux ! ;)

Alskayer


dimanche 17 juillet 2016

[Raging Heroes] La Sentinelle de Peach-Trees 04.



Bonjour tout le monde !

Nouvel article, avec une nouvelle figurine Raging Heroes :)




Vous vous souvenez peut-être des socles faits pour le concours de socles de l'ami Monty (article ici), voici "Automne sur Peach-Trees 04", le second socle enfin habillé d'une figurine.

En effet, j'ai utilisé Ash, la Tank Gunner des Jailbirds, elle aussi issue de la Gamme "the Toughest Girls of the Galaxy" (clic), qui avait une posture assez statique pour correspondre à l'aspect tranquille de cette scène d'automne au bord de l'eau.

D'autre part, cette figurine a une raisonnance particulière en moi, parce que c'est la première figurine que j'ai sculpté lorsque j'ai commencé en emps que sculpteur 3D chez Raging Heroes. :)












Concernant la figurine, pas de conversion, la figurine était très bien telle quelle. Mais je vous fais une confidence, cela fait bizarre de peindre ses figurines, à postériori il y a quelques détails que je changerais sur cette figurine, l'echelle de certains détails... Mais c'est bien, c'est comme cela qu'on apprend !

Pour celle-ci, j'ai fait une sous-couche Vert Kaki Humbrol, qui accroche bien sur la résine, et qui a servi de base pour tout le schéma de couleurs. Je suis resté dans les tons forestier, je me suis même amusé à reprendre les motifs de camouflage que j'avais utilisé pour mes Egarés que Kexacolt, une base kaki avec des pointillés de Ushabti Bones, de Rhinox Hide et de Balor Brown.






Voilà, en espérant que cette nouvelle figurine vous aura plu, et à la semaine prochaine !

En tout cas, je crois que je tiens le début d'une petite série, je pense que tous les socles de mon concours vont accueillir des figurines Raging Heroes ;)



Enjoy,
Alskayer

Paix, Passion & Prospérité.


dimanche 10 juillet 2016

[Raging Heroes] La Garde veille...



Bonjour tout le monde !

Nouvel article, avec (ENFIN!) du Raging Heroes dedans :)




Vous vous souvenez peut-être des socles faits pour le concours de socles de l'ami Monty (article ici), eh bien j'ai enfin trouvé une figurine qui lui ferait honneur.

En effet, j'ai utilisé un des Snipers Kurganovas, issu de la Gamme "the Toughest Girls of the Galaxy" (clic), qui représentait parfaitement l'ambiance de vigie solitaire que je voulais donner à cette petite saynète.











Concernant la figurine, pas de conversion, la figurine était parfaite telle quelle. Et quel plaisir à peindre ! La résine est de super qualité (bon, il faut bien la nettoyer par contre), la sculpture est fine, le pinceau glisse dessus, du bonheur :)

Au niveau des couleurs, je suis resté sur le schéma classique beige-kaki, que j'ai juste agrémenté de poussière de sable à souhait et de quelques battle damages, pour renforcer l'idée d'une garnison isolée, qui n'est pas ravitaillée tous les jours, où l'on tire le matériel jusqu'à la corde... Enfin mon créneau quoi.



Un bidon d'essence ? Une réserve d'eau ?



J'ai encore du mal avec les visages, mais je me suis bien amusé sur celui-ci : entre la cicatrice, et l'oeil bleu-vert (c'est subtil, mais il y a du bleu, du turquoise, du noir pour la pupille et un point de blanc pour le reflet...).

Voilà, en espérant que cette figurine vous aura plu, et à la semaine prochaine pour un nouvel article, peut-être un second des socles ?


Mais n'oubliez pas: la Garde veille...

Enjoy,
Alskayer



dimanche 3 juillet 2016

Mecha - Rusted n' Alive! - 2e Edition !! Concours des 100.000 visiteurs.


Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, post un peu particulier, car nous avons dépassé durant le mois de Juin le cap des 100.000 visiteurs sur le blog…

Alors pour l’occasion, nous avons décidé, les vacances d'été arrivant très prochainement, d’en profiter pour annoncer le grand retour de notre concours estival !


Bitz Store : la boutique & le blog !

Pour ceux qui ont suivi le concours de l'été 2014, faites chauffer les scalpels et sortez les pinceaux ! Pour les nouveaux lecteurs et/ou participants, ouvrez grand vos yeux ;)

Voici donc le thème du concours :

 MECHA - RUSTED N’ ALIVE! - 2nd Edition
Weathering, rouille et oxydations diverses…


C'est le retour du Concours mécha - Rusted n' Alive ! Il est venu le moment de sortir/ressortir/terminer votre plus beau mécha, en vous lançant dans le weathering !
Alors c’est un bien grand mot, mais nous entendons par Weathering tout ce qui peut ressembler à de la rouille et de l’oxydation, des coulures de boue, mais aussi du sang, de la crasse et de l’huile (Comme dirait Cronenberg…) !

Pour cette seconde édition, nous gardons la même ligne directrice. Comme ‘mécha’, nous désignons : tout robot humanoïde ou extra-terrestre, Ork en mécha-armure, mécha-mutant, soldat avec exo-squelette, Tau stealth, mécha Infinity, cyber-monstre quadrupède, Warjack Warmachine, Dreadnought, Walker Dust, Contemptor, moto, sentinelle impériale, abhumain asservi, AT-RT Star Wars, cuirassier Némésis, petit robot, marcheur, tripode, etc... dont la taille est inférieure ou égale à 15 cm de haut. Pas de restriction de gamme, tout est autorisé, il faut juste qu’il y ait de l’acier, des boulons et que ça bouge !

En somme, toute chose qui vous permettra de montrer votre âme de (p)artisan de la Rouille !

Vous l’aurez donc compris, ce coup-ci, pas de tanks, de Démons majeurs, de super-robots de la mort ni de volants ! Ils ont bien trop souvent la part belle pour les Weathering, et on s’est dit que ce serait bien d’avoir un concours qui puisse être à mi-chemin entre le fantassin de base et le char super-lourd.

Mais c’est surtout le prétexte pour s’amuser, et pourquoi ne pas convertir son propre mécha ! Les conversions sont bienvenues, n’hésitez pas à joindre à vos participations des photos de votre mécha avant peinture ! Pour éviter toute confusion, la taille maximale du CORPS (sans compter d'éventuels armes, épées ou bras levés) ne devra pas excéder 15cm, photo à l’appui. Rien de très contraignant, il suffit juste qu’une règle apparaisse sur l’une des photos pour justifier la taille du mécha si celle-ci est sujette au doute.

A titre d'exemple, un Cuirassier Némésis Chevaliers Gris de GW fait 11cm de haut (au toit, sans compter les bras), donc y’a de la marge ! ;)


Bitz Store : la boutique & le blog !

Voilà pour le thème. Maintenant, parlons des lots…

On s’est dit que gagner des cadeaux cela pouvait être bien, mais qu’en gagner plus pourrait être encore mieux ! Du coup, en plus des lots offerts par le Manufactorum et le Bitz Store, ce dernier offrira à chaque vainqueur un bon de 5% de réduction sur leur prochaine commande sur la boutique !!! C'est pas beau ca ?

Et comme c'est la mode en ce moment, et qu'on s'est dit que ce serait sympa que les gens puissent choisir des lots qu'ils préfèrent, nous avons décidé qu'il n'y aurait pas de classement de lots. En effet, premier classé, premier servi !

Le principe : Dans la liste de lots proposés, le 1e choisit le lot qui lui plait le plus. Le 2e choisit parmi les cinq lots restants, puis le 3e parmi les lots restants, puis le 4e, puis le 5e.


Et oui, car cette année, 6 lots pour un podium de 5 places, donc 5 vainqueurs ! 

(comme ca, même le dernier a du choix :) )



Les lots:


1e lot: La boîte de jeu Eden Escape !




2e lot: Glutonny Large Size Sci-Fi (65mm aux yeux), de la gamme Raging Heroes, 
un parfait démon de la Pestilence!

3e lot : L'ensemble des peintures "Weatherings" de Games Workshop (à savoir 1 exemplaire des pots Blood for the Blood God, Nihilakh Oxide, Agrellan Earth, Nurgle’s Rot, Typhus Corrosion, Ryza Rust et Martian Ironearth).


4e lot: L'Inquisitrice Alicia von Gault (métal) et la Technicienne Kristiana (résine), 
de la gamme 28mm Warforge, offertes par le Bitz Store!





5e lot: Les implacables Soeurs Kurganovas et Charlie, le War Bulldog, de la gamme Raging Heroes, l'édition limitée en Hand-Poured Résine (maintenant OOP) !
6e lot: 1 Docteur Orc 28mm en résine de la gamme Spellcrow, offert par le Bitz Store !





Pour envoyer vos participations : comme dit sur l’image ci-dessus, il vous suffit d’envoyer vos photos à l’adresse suivante : manufactorum -at- hotmail -dot- com avant le 31 août 2016, 23h59, date de fin du concours.

Vos photos peuvent contenir un WIP, mais nous attendons surtout des photos de vos méchas peints et bardés de rouille, boue, sang et autre joyeusetés !
Quant aux images, un maximum de 5, pour une taille comprise entre 800x600 et 1200x900 de préférence. Montages autorisés!

D'autre part, nous donnons deux mois de temps pour avoir la chance d'avoir des créations nouvelles !

Malgré tout, il est bien-sûr possible de participer avec un mécha terminé et faisant déjà partie de votre collection, mais certaines restrictions s'appliquent : toute candidature de figurine ayant déjà été publiée dans un magazine (White Dwarf, Ravage, Blogurizine, etc...) , ou ayant déjà participé/été primée à un concours ne sera pas prise en compte !

Et, bien évidemment, une seule participation par personne ;)

Enfin, le jury : il sera composé de la bande du Manufactorum, à savoir Jayrah, Lycarnia et moi-même, ainsi que par Nicolas et Mathilde de l’équipe du Bitz Store.

Les résultats tomberont dans les semaines suivant la clôture du concours, en fonction des disponibilités des membres du jury. Les choix des jurys seront faits en fonction des coups de cœurs de chacun et sera bien évidemment sans appel.

De plus, nous nous réservons le droit d’exclure toute participation ne respectant pas les modalités du concours (fantassin à pied, char, dimensions de la figurine douteuses, figurine déjà vue sur d'autres concours, format de photo inadapté…) – mais nous ne sommes pas des monstres, nous tenterons de rectifier le tir avec le participant dans les temps s’il s’agit simplement d’une histoire de dimensions à justifier ou de photos… ;)

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster dans les commentaires, nous y répondrons dans les meilleurs délais.






 By the way, for all people who don't speak French but would like to take part to our weathering competition, please use the Mechanicus Translator at the top right of our Blog!

If you have any question or would like some more informations, don't hesitate to contact us at the address above and we'll answer you as quickly as possible :)





- - - - - - - - 



Mais bon, malgré tout, amusez-vous, cela reste un prétexte pour s’éclater dans le hobby en faisant un mécha fun et montrer de quoi vous êtes capables, (p)artisans de la Rouille !

Allez, le - Rusted n’ Alive - est officiellement lancé, à dans deux mois pour montrer tous vos chefs d’œuvres, le compte à rebours commence déjà à s’égrainer !

Et pour ceux qui veulent voir (ou revoir) les participations de la première édition, c'est par ici ! Mecha - Rusted n' Alive 2014 !!

Enjoy,

Alskayer, (p)artisan de la Rouille.