dimanche 26 juin 2016

[INQ28] Jebel, le Sigmarine Dark Angel.


Bonjour tout le monde,

Eh oui, voici un nouvel article traitant du Sous-Secteur Cordaüban, avec le Frère Jebel, le dernier membre de la Cordaüban Division !








Frère Jebel est un ajout controversé dans le groupe de Sebastian Grimlaw. Il fut réquisitionné par l'Inquisiteur après la découverte du Culte des Ombres, et des horreurs faites par le Culte au nom de Tzeentch, perpétrées au nom d'un certain Ezchebaël.

L'Inquisiteur créa ainsi la Cordaüban Division, un groupe ayant pour but d'éliminer toutes les marques de corruption de la surface (et des sous-sols) de la grande Cité-ruche de Caegis Prime, de la planète et du Sous-Secteur, ainsi que de mettre la main sur le mystérieux Ezchebaël et le Xéno-traficant Lord Kaliben, pour qu'ils ne puissent plus jamais nuire à quiconque. C'est du moins le Serment que Jebel fit à l'Inquisiteur.

En effet, Jebel poursuit en secret une autre quête, celle de son Chapitre. Il remplit cette autre mission de manière obsessionnelle, viscérale. En effet, il a la ferme conviction que l'Ange Mutilé, sujet du culte Impérial du Sous-Secteur cordaüban, est en fait l'un des Anges Déchus, et a pour but ultime de le trouver, de le forcer à se repentir, ou de l'éliminer.



Le 360° de notre ami le Space Marine :









Et voilà pour ce nouveau membre :)

Pour la conversion, j'ai eu du pain sur la planche !
Cela faisait longtemps que je voulais faire un Space Marine True-Scale, et j'ai enfin pu mettre mon projet à exécution ;)
Vous l'aurez remarqué, il s'agit d'un Stormcast Eternal, un Liberator plus précisement, celui offert dans le White Dwarf. A partir de cette base, j'ai limé tous les détails faisant trop Fantasy (le croissant de lune, la dague et les parchemins, etc...

Pour les armes, Les bras sont des bras de Chevaliers Gris. J'ai customisé le chargeur du fulgurant de poing, en y ajoutant un chargeur camembert provenant d'un fling' Ork.

Ayant pas mal de rabiots Dark Angels offerts par un ami il y a longtemps, j'ai pu piocher dedans pour rajouter toute l'iconographie nécessaire : L'icone, le backpack, le sceau de pureté, le casque modèle Corvus, ainsi que les accessoires à sa ceinture, provenant de la grappe d'accessoires du Speeder Dark Angels.







Petite précision concernant l'icône sur l'épaulière. Pour pouvoir garder une version originale de l'icône dans un premier temps, et pour pouvoir l'appliquer plus facilement sur l'épaulière courbe dans un second temps, j'ai décidé d'en faire une copie.

Pour cela, j'ai utilisé la pâte plastique Mold Maker de chez TT Combat, afin de faire un moule de l'icône. C'est une pâte très simple d'utilisation, transparente et dure. Une fois trempée dans l'eau chaude, elle se ramollit et épouse des formes de l'objet que vous voulez mouler.

Une fois sèche, il suffit de presser la pâte plastique sur de la green Stuff et tadaaam, voici votre copie ;)


D'ailleurs, vous me direz sûrement que l'icône n'est pas sur la bonne epaulière, mais c'est un choix esthétique. En effet, avec l'icône sur le casque, cela aurait trop surchargé visuellement sur son côté gauche. L'ensemble est plus aéré ainsi je trouve.

Niveau peinture, rien de très extravagant : pour l'armure, une base de Dark Angel Green (logique), réhaussé de Snot Green, parfois éclaircit avec du Scorpion Green, 3 antiquités ;)

Petit gros plan sur le tabard et toutes les breloques de Jebel, sur lesquelles je me suis particulièrement amusé, pour recréer une petite palette de textures ,de couleurs...



La Cordaüban division est maintenant au complet ! Et voici la photo de famille finale du groupe :)




Finalement, j'ai restreint l'équipe à 10 membres. Cela permet d'avoir une certaine diversité de personnages, sans trop s'enliser dans des groupes sans fin (et 10 personnages, c'est déjà pas mal...)

Vous avez peut-être remarqué l'absence de Baushh, celui-ci ayant quitté le groupe, pour rejoindre un autre, plus sombre, vous découvrirez bientôt...

Voilà pour aujourd'hui, et à bientôt ! En attendant, savourez la vie et peignez !

Enjoy,
Alskayer.

dimanche 12 juin 2016

[INQ28] War-E, le mécha collectionneur !


Bonjour les amis, de retour avec un nouveau personnage du Cartel !

Pas besoin de le présenter, je pense qu'il ne vous sera pas inconnu...  ;)










War-E est un des membres à part entière du Cartel Pourpre, et ce plutôt malgré lui...Ce fut Kayser Pax qui le découvrit sur un monde-déchets du Sous-Secteur, lors d'une transaction organisée par un trafiquant d'armes peu scrupuleux.

Le petit robot, seul depuis des lustres, était occupé à collectionner des babioles et compresser en petits cubes tous les déchets qui traînait sur son passage. En voyant Kayser Pax, War-E fut fou de joie d'avoir de la compagnie et décida de ne plus lâcher Pax, au plus grand agacement de ce dernier.
Cependant, Pax changea rapidement d'avis sur le robot, lorsqu'il réussit à mener la transaction à bien en écrasant involontairement le pied du trafiquant, voulant attraper un brillant que ce dernier avait à la ceinture.

Kayser Pax repartit alors avec War-E. Depuis, Pax emmène le petit robot partout, celui-ci remplissant toujours sa tâche avec volontarisme, pour gagner quelques babioles et faire plaisir à son ami, sauveur et maître Kayser Pax... et indirectement, à Lord Kaliben.


War-E et son maître, Kayser Pax.


Et sans plus attendre, un 360° de ce petit mécha :













Voilà pour ce cher War-E ;)

Pour cette figurine, la conversion est assez élaborée. Je suis parti du C.H.A.T. de la boîte Space Hulk, dont j'ai gardé les chenilles et plusieurs pistons. Le "corps" est constitué d'accessoires de char Space Marines, jointés avec du milliput. Les bioniques sont une paire de jumelles de la Garde Impériale. Les bras sont en fait des sections de grappe plastique et d'antenne de commutateur Tau. Le reste des éléments sont faits avec de la carte plastique.


Il n'est pas grand au final !







Au final, entre le WIP et la peinture, j'ai retourné la section du cou, pour que le V pointe en avant plutôt qu'en arrière.

Et pour le plaisir, voici quelques photos en situation, avec quelques membres du Cartel ;)


Kayser Pax, War-E et Lord Kaliben.


Saal, Lord Kaliben, Kayser Pax, War-E et Lark le Rude.



Voilà pour le petit mécha du Cartel, en espérant qu'il vous aura plu !

Enjoy,
Alskayer.


dimanche 5 juin 2016

[DEADZONE] Alerte ! La Rebs Faction Attaque !


Bonsoir tout le monde !




Il aura fallu a peine plus d'un mois pour boucler cette fine équipe de rebelles, pas mal non ? ;)

Non seulement sont présents les membres du Starter pack, mais aussi font aussi partie du lot les 3 rebelles que j'ai acheté par l'intermédiaire de leur second Kickstarter...

Devinez ma joie en découvrant ceci dans ma boîte au lettres l'autre jour !



Du coup, déballage en règles !

Adrienne Nikolovski, Commandante en Chef des Rebelles.

Hund, le Chasseur de Primes Rin.

Un Soldat de Chos Teraton.  

Et les trois petits gars montés et sous-couchés !

Et voici tout le petit monde après peinture !


Le Survivant et Adrienne.


Hund et le rebelle Sorak.




Les 3 rebelles humains.

les 2 rebelles Grogan.


les 2 rebelles Yndij.




les 2 drones de surveillance.


le soldat de choc Teraton.



le rebelle Teraton.





Je me suis vraiment éclaté sur ces figurines, même si la phase de nettoyage/ébarbage a été vraiment fastidieuse, il reste d'ailleurs quelques lignes de moulage ca et là.

Quelques close-shots du groupe :

Ces 5 là ensemble sont vraiment terribles !





Et pour le plaisir, voici de nouveau la bande au complet :




Bonne soirée, et à bientôt pour un nouveau projet ressorti des placards !

Enjoy,
Alskayer