dimanche 24 avril 2016

[INQ28] Les Forces de Caegis Prime... Round 2 !


Et oui ! Après les Arbitrators... Le Gouverneur du Sous-Secteur en personne ! ;)







Voici donc le Grand Corde, Gouverneur planétaire du Sous-Secteur Cordaüban.


Chaque monde impérial est commandé par un Gouverneur planétaire, mandaté par l'Administratum pour diriger son monde. 

Le Grand Corde, Eckhard Magnus Bartholomaeus de son vrai nom, Sebastocrate de Caegis Prime (visible à sa livrée bleue) et Grand Gouverneur du Sous-Secteur Cordaüban, est le descendant d'une longue lignée de Seigneurs, détenant le pouvoir sur Cordaüba Major et les planêtes voisines depuis pusieurs milliers d'années. 
Le Gouverneur est le premier garant de l'Autorité Impériale sur les planètes qu'il gouverne, et veille au respect du Culte de l'Ange Mutilé, grand serviteur de l'Empereur-Dieu de Terra, dont il arbore une antique icône sur la poitrine.

Fidèle au Credo Imperial et à ses valeurs, le Grand Corde est toujours prompt à faire appliquer les Lois de l'Imperium, sans avoir aucune pitié ni compassion pour la Corruption et l'Hérésie. 
Le Sous-Secteur Cordaüban se situant dans le Secteur Charadon, près du flux de Celtor, des mondes exodites et de l'empire Tau, le Grand Corde est conscient des menaces qui planent sur le Sous-Secteur, et en vient très régulièrement à faire appel aux officiels impériaux, tel la Cordaüban Division ou les Arbibrators, pour faire appliquer inflexiblement les lois de l'Imperium sur ses domaines.


Voici pour le background ! Et maintenant, le Gouverneur vu sous toutes les coutures...












Niveau conversion, beaucoup de bidouillage et de green-stuff sur celui-là !


Le modèle d'origine


Cette figurine provient de la gamme Troll Forged Miniatures, plus particulièrement connue pour son super kickstarter Assimilation Alien Host (visible ici) !

Mais bon, comme vous le savez, j'ai du mal à monter une figurine selon le mode d'emploi...




J'ai d'abord changé la cape et les jambes, puis les bras, le fourreau. Enfin, j'ai rajouté les épaulières puis diverses décorations au fil de la peinture, pour lui donner plus de vie, plus de caractère.







Et comme vous l'aurez surement remarqué, j'ai finalement changé la tête en cours de peinture, en la remplaçant par celle que j'avais utilisé pour le Sergent Vétéran Roening (ci-dessous),  un des futurs membres de la Cordaüban Division (si je le finis un jour)... ;)


Sgt Roening, maintenant à la recherche d'une nouvelle tête...

Au final, cette figurine ayant évolué au fil des mois, il ne reste plus grand chose de la figurine d'origine ! ;)

Maintenant, quelques gros plans pour le plaisir :







Voilà pour ce week-end, à très bientôt ! :)

Passion et Prospérité,

Alskayer




dimanche 17 avril 2016

[INQ28] Les forces de Caegis Prime... Round 1 !


Les voici dans toute leur splendeur, les Arbitrators du Palais de Caegis Prime...

Et oui, il fallait bien qu'ils sortent de l'ombre à un moment ou un autre !







Les membres de l’Adeptus Arbites sont les gardiens des lois de l’Imperium, les chiens de garde du vaste empire de l’Humanité, et le Sous-Secteur Cordaüban n'échappe pas à la règle. 
Sur Cordaüba Major, les arbitrators rappellent de façon implacable que le Sous-secteur est sous le giron de L'Imperium, et protègent le Sous-Secteur contre les rebelles, les renégats et les païens du Culte des Ombres, un groupuscule armé et dangereux parodiant l'Ange Mutilé.

Les Arbitrators sont recrutés parmi les installations de la Schola Progenium à travers l’Imperium, recrutés pour leur force physique ou la puissance de leur volonté. Ils ne cèdent ni à la menace, ni à la corruption et toute négociation avec eux est inutile.

Ainsi, lorsque les rumeurs de l’émergence du Culte se répandirent, les Arbitrators furent les premiers engagés contre les traîtres. Ils installèrent leur Quartier Général dans le sous-sol blindé du Palais du Grand Corde, afin de faire d'une pierre deux Coups : Garder un oeil sur le Grand Corde, le Gouverneur du Sous-Secteur, et pouvoir mener leur enquête, souvent accompagnés de la Cordaüban Division !




Voici pour le background ! Voici maintenant ma Patrol Team de l'Adeptus Arbites vue sous toutes les coutures... Avec trombinoscope de chacun des membres, tour à tour !

Sergent Kauffer :




Enforcer Hemlayn :




Enforcer Tancred, la tête brulée :





Enforcer "Le Vertueux" Osbern :




Enforcer Sarus, l'appui-lourd de la Patrol Team :




Et voilà ! :)

Petit background sur l'équipement, tiré du super site bibliothèque Taran !

Les forces de l’Adeptus Arbites sont délibérément mieux équipés que celles des défenses planétaires ou de la Garde Impériale pour décourager les attaques. Une escouade d’Arbitrators est composée de cinq hommes, chaque arbitrator étant équipé d’une armure complète et porte un pistolet bolter comme arme de poing.

En plus de cet équipement de base, l’armement spécifique des escouades d’arbitrators varie selon la mission. Le plus fréquent pour les groupes de patrouille, les équipes d’exécution et les escouades d’arrestation est le bolter standard ou le fusil spécialement conçu pour eux, appelé Fusil de Justice. Les troupes de choc Arbites sont fréquemment déployées en tant que troupes lourdes d’assaut et sont dotés de la redoutable matraque énergétique et du bouclier répressif.

L’un des membres est généralement équipé d’une arme spéciale prise dans armureries de la forteresse. Le choix le plus commun est le lance-grenades, qui offre une grande flexibilité tactique. Les escouades d’Arbites ont également accès à toute une gamme de grenades spéciales : photoniques, asphyxiantes et cauchemars, qui sont d’une inestimable valeur pour la répression des mouvements de masse et la captures des criminels. 

Avec leurs lourdes armures et (si elles sont armées du fusil de justice) leur terrible puissance de feu à courte portée, les escouades d’Arbites sont très utiles dans les terrains denses, aussi bien dans l’attaque des positions tenus par l’ennemi que dans la défense des points clés. Elles excellent dans les combats de rues, où leur petite taille leur permet d’utiliser à la perfection le couvert disponible. Ces escouades sont très difficiles à bousculer et elles peuvent résister aux plus furieux assauts si elles disposent d’un appui adéquat d’armes lourdes. 






Niveau conversion, pas mal de bidouillages et un peu de Green Stuff ;)




Sur une base de Scout Space Marines, j'ai modifié l'armement pour le faire correspondre à l'équipement de l'Adeptus Arbites. Toutes les conversions sont visibles ici !

La seule chose que j'ai modifié depuis cet article sont les têtes, dont je n'étais vraiment pas satisfait...
J'ai finif par virer les casques de Maraudeurs pour les remplacer par des cervelières à timbre plat qui équipent certains des Hommes d'Armes Bretonniens, et d'un heaume à visière pour le Chef d'Escouade.

Je suis content d'en être venu à bout, la première fois qu'ils sont apparus sur ce blog, c'était en avril 2014 !
J'aurais pu démarrer la peinture plus tôt, mais j'ai bloqué un temps fou avant de trouver les têtes qui me convenaient vraiment, pour leur donner un côté un peu archaïque.

Et juste pour le plaisir, petite image montrant que les Arbitrators aiment bien avoir des renforts...




Mais vous l'aurez compris, ce ne sont pas les seuls représentants des Forces de Caegis Prime... Bientôt la suite !


Bon dimanche, et à la prochaine ;)

Enjoy,
Alskayer.




dimanche 3 avril 2016

The Slaanesh Renegade...


Bonjour tout le monde !

En cette matinée ensoleillée (enfin ici, dans le Sud), quoi de mieux que de finir un nouveau projet ? :)




Voici comment je me suis retrouvé à peindre ce Renégat : Cette figurine fait partie d'un lot de vieilles figurines métal offertes par un collègue de travail (encore merci Ed!!), et ce Space Marine du Chaos m'avait particulièrement tapé dans l'oeil.

En regardant rapidement sur la tab, j'ai vu que c'était un 'Renegade' de Games Workshop, sorti en 1988. Plus vieux que moi le bestiau !

Du coup, j'ai fait une petite recherche sur Google pour en savoir un peu plus et j'ai trouvé le trombinoscope dont il faisait partie :)






Et la bonne surprise, il s'agit d'un Space Marine de Nurgle sculpté par Michael Perry, rien que ca ! :)

Mais, ses tentacules me faisaient vraiment penser à du Slaanesh, et une fois que j'ai eu imaginé le machin en violet, rose et turquoise, impossible de l'imaginer autrement...

Et voici le résultat !










La figurine à beau être ancienne, j'ai pris beaucoup de plaisir à la peindre ! de plus, les surfaces lisses et propres ne m'ont pas arrêté, j'ai pu faire les dégradés comme je le voulais, et même pu donner plus de vie en ajoutant ces linings et le petit free-hand sur épaulière. Bref, que du plaisir !
Ce qui m'a le plus surpris, c'est que le Space Marine et son backpack marchent vraiment bien ensemble, alors que je craignais qu'ils détonent totalement, ils ont quand même 20 ans d'écart...

En fait je suis vraiment satisfait du résultat final ! :)

Au niveau des couleurs, je suis resté tres simple : 
D'un côté, Liche Purple, éclairci progressivement au Warlock Purple par endroits, et mélange 70/30 Warlock Purple/Screaming Skull pour les derniers éclaircissements.
De l'autre, Turquoise Hawk, éclairci avec un mélange Turquoise Hawk/Screaming Skull plus ou moins dosé pour éclaircir.
Enfin, un peu de tons chair, d'or et d'acier pour compléter le tout, et le tour fut joué !

Quelques détails :










Pour le socle, j'ai eu divers étapes. D'abord, j'ai voulu utiliser le socle que j'avais utilisé pour le concours de Monty, mais j'ai vite renoncé car celui-ci n'était vraiment pas exploitable, pour cette figurine en tout-cas.

Mais je n'ai pas voulu lâcher l'affaire pour autant ! Du coup, j'ai repris un socle test que j'avais laissé de côté, pour le thème industriel du même concours, et je l'ai retravaillé pour pouvoir combiner le côté industriel du premier et démoniaque du second !





Ici, j'ai voulu donner un côté base spatiale en ruine, coursive d'avant-poste ravagé qui, après avoir été abandonné par ses premiers occupants, se retrouve occupé par de nouveaux, aux intentions sûrement moins nobles que les premiers... ;)

Et voilà le résultat ! quelques photos du socle avant que je colle notre Space Marine renégat dessus...








On voit bien le mélange des deux je trouve, cela donne vraiment l'impression d'un avant poste envahit par le Chaos.
Et même aux niveaux des couleurs, le violet et le orange de la rouille se répondent bien et permettent de vraiment distinguer la plateforme du cratère dessous.




Bon, voilà pour aujourd'hui, retour au soleil maintenant ;)

Je vous souhaite un bon dimanche, et n'oubliez pas : c'est en peignant qu'on devient peigneron !

Cheers,
Alex