samedi 20 août 2016

Deathskullz ! Besoin d'un Médiko' ?


Bonsoir tout le monde !




Après la mésaventure qui m'est arrivée avec ma mallette, j'ai réalisé que je tenais bien à mes Orks, malgré les avoir laissé de côté plusieurs années...

Du coup, j'en ai profité pour terminer le nouveau personnage de mon armée, et pas des moindres, un Painboy !


Certains d'entre vous l'auront surement remarqué, il s'agit du Médic Ork de la Gamme Spellcrow, généreusement offert en cadeau par Nicolas et Mathilde du Bitz Store.



La sculpture est sympa, très Ork, sans être trop grossière, un régal à peindre ! :)

Sans plus attendre, voici le Painboy sous toutes les coutures :








Peu de conversions sur ce modèle, j'ai simplement changé la direction de la tête et réorienté les bras, comme pour donner l'impression qu'il est en train de tirer ou d'inoculer un produit à un compère.

Histoire de me remettre la main sur mon schéma, je suis resté dans les teintes classiques de l'armée.

Seule extravagance sur le Painboy (parce que bon, c'est plus un boucher qu'un medic'), il est assez généreusement couvert du sang brunâtre de ses camarades Orks...




D'ailleurs, voici ma tambouille pour le sang Ork : un mélange 50/50 de Clear Red et de X-19 Smoke, tous deux de la marque Tamiya, en rajoutant une goutte d'encre noire pour donner plus de profondeur.





Pour rehausser un peu le combo vert peau et bleu de guerre, un peu de Vert Scorpion pour les bonbonnes, seringues et tubes (du même genre que ceux que l'on peut retrouver sur mon Dread', mes Kasseurs de Tanks, etc...).




Voilà pour ce soir !

Je vous souhaite un bon dimanche, et n'oubliez pas notre concours, il vous reste encore 10 jours pour participer :)

Bonne soirée,
Alskayer



2 commentaires:

  1. Nice ! :)
    Je trouve le bleu des peintures de guerre un peu plat et c'est dommage, mais les effets de sang sont très bien gérés.
    Une belle pièce pour rejoindre un pack de nobz masochistes !

    Rien à voir : As tu avancé sur ton big boss GreenDark ?
    Moi je profite que je suis rentré à la maison pour bidouiller le socle du cadavre orkron, affaire à suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Litrik, merci pour ton message ! :)

      Oui, je l'ai vu en faisant les photos, je vais surement rehausser un peu le bleu, faire quelques toutes de Ice Blue ca et là pour donner un peu plus de relief.

      Pour le Greendark oui, il a bien avancé, cela devrait être mon prochain article ! Mais pas cette semaine, je suis en vacances loin de chez moi sans figs ni pinceaux ;)

      Supprimer