dimanche 25 octobre 2015

On the Workbench !

Bonjour tout le monde !



Aujourd'hui, j'ai fait un peu de tri sur mon établi, voir où en étaient mes projets, et je me suis dit que c'était le bon moment pour faire un nouvel article Workbench !

Allez, c'est parti pour du bon gros WIP qui tâche...


Toujours sur l'établi, Bill Tcherno  !


Comme vous pouvez le voir, la peinture a vraiment avancé depuis la dernière fois ! Toutes les couleurs sont posées, certaines sont même bien avancées, maintenant on passe aux éclaircissements et aux détails.



Concernant le socle, j'ai retouché les pigments, moins orange, plutôt teinte sable maintenant, puis j'ai rajouté quelques les petits détails, comme les herbes, tout ce qui donne un peu de vie au tableau ;)


Mais ce n'est pas le seul à traîner sur l'établi... En seconde place...

La fig collector et exclusive à la campagne kickstarter du jeu d'escarmouche Steampunk Wolsung de Micro Art Studio, que j'ai eu la chance de gagner en participant au super concours de Morikun !



D'abord le socle, avec un zombie Steampunk à crête...


...Et Benito ! Avec sa double dose de Tommy Guns. Voici pour ce petit one-shot sur le prohibition Style :)

Voilà pour aujourd'hui ! En espérant qu'il vous aura plu, et à très bientôt pour la suite !

Enjoy,
Alskayer.

dimanche 18 octobre 2015

[INQ28] Jaken 'Snake' O'Neill, l'Infiltrateur.



Bonjour tout le monde !

Encore un membre du Cartel de Lord Kaliben ! Jaken 'Snake' O'Neill, l'infiltrateur :)









Jaken O'Neill est un véritable fils des ruches, élevé dans les dédales sombres et crasseux des bidonvilles du Spatioport de Deliverance. 

Pour survivre dans cet univers peu propice à l'éducation d'un enfant, Jaken devient très tôt membre d'un gang, celui des Shadow Vipers, l'un des plus actifs (et meurtrier) de Deliverance. Son statut de Kid fût fort mis à profit : il se faufilait dans tous les coins, laissait traîner ses oreilles partout, entendait tout, voyait tout. 

Malheureusement, la carrière de Ganger de Jaken fût brutalement interrompue à 17 ans par la destruction complète du Gang des Shadow Vipers lors d'une descente de l'Adeptus Arbites dans l'un des QG du Gang, alors qu'il était en train de fureter quelques blocs plus loin. Après cet indicent fâcheux, Jaken se mit à son compte, se faisant rémunerer pour tous les tuyaux qu'il refilait, les renseignements qu'il obtenait, etc...

Il fut rapidement rebaptisé 'Snake', pour ses capacités hors du commun et son passé. Autant de capacités qui ont plu à Lord Kaliben, qui se paya ses services à prix d'or. Depuis, Snake est l'oreille, les yeux de Lord Kaliben, souvent sa voix lorsqu'il prend des contacts, et parfois sa main vengeresse quand il faut punir les mauvais payeurs.

Et quand cela arrive, la dernière chose que les victimes de Kaliben voient sont une paire d'yeux verts sortant de la nuit et le reflet d'une lame d'acier empoisonnée.















Voilà pour ce cher Snake ;)

Pour cette figurine, pas de conversion, juste une figurine de Kid Delaque de Necromunda peint à ma sauce. La seule conversion (si on peut appeler cela une conversion) est la lame du couteau, que j'ai changé au profit d'une lame plus profilée. Ainsi que les oculaires, gonflés avec un petite boule de vernis pour en faire des globes plutôt que des lunettes standards.




Voilà pour l'infiltrateur du Cartel, en espérant que cela vous aura plu !

Et voici une rapide photo de groupe (un peu floue... certes), mais le principe y est, puis ils commencent à rattraper la Cordaüban Division ;)






Enjoy,
Alskayer.

dimanche 4 octobre 2015

[NQ28] Saal, le Franc-Tireur Tau.


Bonjour tout le monde !

Eh oui, c'est le retour des portraits des membres du Cartel de Lord Kaliben, et c'est au tour de Saal, le Franc-Tireur Tau, de se présenter :)








Le sobriquet 'Saal' est un pied de nez, une insulte faite à Shas'Ui J'Kaara Gue'la Vral et à son rang.

Son histoire est tumultueuse, et son nom raconte son histoire.
Il a commencé sa vie en tant que Guerrier de Feu (Shas'), gagnant son grade de vétéran (Ui) dans la fureur des combats. Cependant, plus il combattait les Forces Impériales, plus il ressentait de la curiosité pour ce peuple. Il en appris les coutumes, les codes, ce Tau devenant progressivement un miroir (J'Karra) humain (Gue'la), attitude qui le conduisit au mépris de ses pairs (Vral).

Renié par son propre peuple, il n'eut comme seul choix que de rejoindre les Forces qu'il avait fini par admirer: les Forces Impériales.
Bien évidemment, on lui rit au nez dans tous les Bureaux de Recrutement Impériaux dans lesquels il entra. Commença pour lui une période de dépression, ou il erra dans les bars et les spatioports, vendant ses services au plus offrant. 

Au bout de quelques mois, il fût  présenté à Lord Kaliben. Ce dernier fût la première personne à l'accueillir à bras ouverts, le voyant comme une bénédiction et non comme un sale cul-bleu de Xenos. Il saisit la chance qui lui fut offerte et devint franc-tireur et infiltrateur Tau pour le Cartel Pourpre, acceptant les brimades et son nouveau sobriquet : Saal (le cadet). Malgré cela, il remercie encore Lord Kaliben pour sa générosité et à promis de le servir pour le reste de sa vie en échange.

Mais ce que Saal ne sait pas, c'est que dès qu'il n'aura plus d'intérêt aux yeux de Lord Kaliben, ce dernier le balancera surement par-dessus bord.








Voilà pour ce personnage atypique !

Concernant le nom, il peut sembler un peu farfelu, mais je l'ai composé à ma guise en utilisant le codex Tau V4 (je crois), qui était assez bien fourni pour ce que je cherchais !

Ainsi est né : Shas'Ui J'Kaara Gue'la Vral - dit - Saal

Shas' - guerrier de feu
Ui - Vétéran
J'Karra - Miroir
Gue'la - Humain
Vral - Dévalorisé

A comprendre : Vétéran Guerrier de feu devenu le miroir d'un Officier Impérial, et dénigrés par ses pairs. renommé Saal par le Cartel.

Saal : Cadet, le bleu

Pour les références, vous aurez surement reconnu une certaines similitudes avec les Moffs ou les Amiraux Chiss que l'on peut trouver dans Star Wars, et je me dois de vous avouer que cette similitude n'est pas fortuite... ;)






Cela faisait longtemps que je voulais faire un personnage un peu dans ce style, alors quand j'ai eu les pièces nécessaires, acquises chez Bitz Store, mon dealer favori, je ne me suis pas fait prier !




Et voici la recette pour faire votre Saal'Tau (jeu de mots !!) :

- Un pantalon des Commandement Cadien, dont vous supprimerez les bottes
- Une paire de jambes de Guerrier de feu Tau, dont vous ne garderez que les pieds
(le reste pourra vous servir à faire votre propre Boba Fett, avec les bottes du commandant!)
- Un torse de la grappe des chars Garde Impériale
- Un masque à gaz Comm' Cadien, (ici juste la plaquette, mais vous pouvez l'utiliser complet si cela vous dit ;) )
- Une tête nue de Guerrier de Feu Tau
- Deux bras avec pistolets laser Cadiens
- Une paire de bras d'une équipe d'Armes Lourdes Cadiennes

Découpez, collez, mélangez, green-stuffez le tout et vous obtiendrez... Un Amiral Impérial Tau ! :)

Quelques gros plan du bestiau :







Voilà pour le nouveau membre du Cartel, mais c'est loin d'être le dernier sur l'établi ;)

En espérant que cela vous aura plu, et à bientôt pour la suite !

Enjoy,
Alskayer.