lundi 19 janvier 2015

[Jayrah] Battlefleet Gothic Armada

Salutations Camarades !

Voilà quelques temps que je n'ai pas posté d'article. Honte à moi ! 

* 30 coups de fouets, Capitaine ! *

Pour relancer la machine, mon engrenage étant rouillé depuis trop longtemps, je vous propose une nouvelle attrayante pour les "videophiles".


Ce 15 Janvier dernier, Focus Home interactive annonce le développement, si discret et si surprenant soit-il, de cette nouvelle franchise Games Workshop : Battlefleet Gothic Armada.


Je vous en avais longtemps parlé au travers de la gamme de figurine, malheureusement oubliée. BFG revient sur le devant de la scène, en tant que jeu de stratégie en temps réel (RTS). Peu d'informations ont filtrés sur la toile pour le moment. Nous savons simplement qu'il a été développé sur le moteur graphique Unreal Engine 4. Quelle différence ? Et bien, vous vous en rendrez compte sur ces quelques ... magnifiques screens.













Plaisant, n'est-ce pas ? En tout cas, pour les fans de cette partie de l'univers sombre de 40k, je peux vous dire que c'est une bénédiction ! 

*Ô Omnimessie !*


****

Voici ce que Tindalos Interactive nous promet :

- Une campagne dans le Style Dawn of War II
- Champ de Bataille en 2D / Modèles en 3D
- Angle de tir hyper important durant les combats
- La possibilité de "Warp out" afin d'éviter la perte permanente de certains vaisseaux
- Les systèmes (ou modules) d'un vaisseau peuvent être désactivés au besoin (sauvegarde d'énergie ou boost d'énergie pour certaines parties du vaisseau)
- Chaque vaisseau aura un nombre distinct de membres d'équipage, ce qui influera sur l'efficacité du vaisseau (Tir, mouvement, rotation, réparation ...)
- Les membres d'équipages et les capitaines de navire peuvent gagner en expérience, et ainsi se spécialiser
- La possibilité de customiser les navires : Augmentation des performances et des capacités souhaitées
- Il faut surveiller le moral de ses troupes. Cela sous-entend qu'il sera nécessaire d'être en formation et à portée des autres capitaines de vaisseaux. Un Capitaine couard pourrait éventuellement désobéir aux ordres ou fuir ...
- Pendant la campagne, on pourra faire appel à un Exterminatus sur une planète : Au bout d'un certains nombres de tours, la planète ciblée sera détruite. En conséquence, notre territoire se réduit ..
- Différents types de mission (Escorter un vaisseau, résister à des vagues d'ennemis pendant une évacuation planétaire, harceler l'ennemi derrière ses lignes ...)
- La campagne se joue côté Imperium dans le Secteur Gothic. Le Multijoueur propose l'Imperium, le Chaos, les Orks, ainsi que les Eldars



****

Je n'oublie pas de vous présenter dès que possible une partie d'initiation de BFG, jeu de plateau. Il est difficile depuis maintenant un an de voir Alskayer, entre obligations, famille et distance. Oui oui, notre cher Alsky m'a abandonné et est parti très loin de la région Parisienne ! 

*Inquisiteur*

Dans un futur lointain ...

Jay

5 commentaires:

  1. Que 30 coups de fouet ? La sentence est légère ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Camarade Gilles, il faut bien que je reste opérationnel ! Sinon ce n'est plus une punition ... =D

      Supprimer
  2. Merci pour l'info, j’étais passé à coté

    RépondreSupprimer
  3. Informations à jour ! Nous avons un peu plus de détails au sujet du jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire ta MAJ Jay', ça a l'air pas mal du tout, ca promet ! :)

      Supprimer