dimanche 23 février 2014

[Jayrah] Tambour de guerre.


-- NEW RELEASE --
26 Mars 2014
Spartan Game



Bonjour à tous,

Voici quelques photos des prochaines sorties Spartan Game, qui nous promet de belles figurines. 

























On aime ou pas la conception globale des factions, mais au niveau des détails, c'est bien plus beau et bien plus précis que tous les navires que je vous ai montré jusqu'à présent, à quelques exceptions. Et puis, c'est surtout plus intéressant de vous montrer des navires peints, en action dans un joli décor créé par la firme (c'est beaaaauuu !).




Je ne suis toujours pas déçu par la gamme, que cela soit du côté du rendu des figurines qui nous concernent mais aussi du côté des prix. Certes, ce n'est pas donné, comme toute firme de figurine qui se respecte, même si certaines (une grande Anglaise, pour ne pas citer de nom) abusent sur leurs tarifs. A savoir que SG (Spartan Game) propose de temps à autre des promotions sur des petits (ou modérés) packs, très intéressants.


Prochainement...




A bientôt !

Jayrah

dimanche 16 février 2014

[INQ28] Sebastian Grimlaw, l'Inquisiteur.

Bonsoir tout le monde, voici enfin l'Inquisiteur de la bande !





Si l'on devait choisir un mot pour qualifier l'Inquisiteur Sebastian Grimlaw, ce mot serait : Inflexible (avec un I majuscule).

En effet, il est connu dans le Sous-secteur Cordaüban comme un homme armé d'une ferveur inébranlable et d'un extrémisme certain. Caegis Prime est l'un des Cités de l'Empereur, et Grimlaw est le gardien de Ses terres dans le Sous-secteur.

Etant un Inquisiteur de l'Ordo Hereticus, de la branche des Monodominants, Grimlaw traque l'hérésie sous toutes ses forces, n'ayant aucune pitié, ne tolérant aucune forme d'allégeance autre que celle de L'Imperium. Il n'accepte ni compromis ni faiblesse, ni cultistes ni xenos.   
C'est par sa volonté qu'est née la Cordaüban Division, un groupe armé ayant pour seul but d'éliminer toutes les marques de corruption de la surface (et des sous-sols) de la grande Cité-ruche de Caegis Prime. 
Il choisit les hommes dont la dévotion en l'Empereur est indéniable,  et dont le courage est sans faille.






Là encore, aucune conversion, car j'aime beaucoup la figurine originale, j'ai simplement (re)peint la figurine au mieux !
Certains d'entre vous auront déjà aperçu cette figurine en PIP il y a un bon moment,car il sagit du Coteaz que j'avais commencé il y a bien longtemps...



Depuis, j'ai repris tout le TMP à l'encre (Chesnut Ink de GW et Noir de Chine) et appliqué des glacis colorés pour lui donner une patine.

Ensuite, j'ai peaufiné les dégradés, repris la couleur des cuirs existants et refait le socle dans la foulée.



 Du coup, je lui ai (enfin!) fait son marteau ! Je suis parti sur une teinte marbre que je voulais blanc-bleu, j'ai par la suite trouvé cette image de texture qui m'a bien aidé :



J'ai donc contrasté l'or en appliquant cette texture sur chaque pièce blanche de l'armure et sur le marteau.



Pour la cape et le pagne, j'ai pris les teintes de Thunderhawk Blue et Dark Reaper, eclaircis jusqu'au Ushabti bones, plus ternes que le Mordian Blue que j'utilisais à la base et qui colle mieux au schéma.

Voilà pour ce week-end ! Et pour le plaisir, voici une première photo de la division, avec un premier aperçu du petit dernier ! ;)


Passion et prospérité,

Alskayer.

samedi 8 février 2014

[Jayrah] Conflit de civilisations.


Salutations recrues ! 

Bienvenue sur le pont 315-129.7 du croiseur Académie-Solar, en orbite autour de Phobos. Maintenant que tout le monde est installé, nous allons vous présenter une série d'Holo-pixs prise il y a de ça quelques semaines, avant le lancement de la croisade " Pluie d'Adamantium " dans la bordure Orientale de l'Imperium. Ces images vous présenteront plusieurs flottes en formation, observés depuis des navires éclaireurs, marchands ou depuis l'orbite basse de planète récemment conquise ou perdue. 
Dans le cadre de votre formation, en tant que Capitaine-Recrue de frégate, je vous invite à prendre des notes, et à observer en détails les pixs qui vont suivre. Des questions vous serons posées en fin de séances.
Merci pour votre attention.
Lancement de l'holo-bobine ..


** Musique patriotique Impériale **





** La flotte impériale dans toute sa splendeur. **

Croiseur de soutien, de classe lanceur d'engins.


Flotte en patrouille, dans le système Icare.


Croiseurs d'attaque, de classe Lunar.






Frégates Sword, escorte d'un escadron de croiseurs.

****

** Une flotte Space Marine en observation dans le sous-secteur Auriel. **






****

** Une fotte Tau en patrouille dans le sous-secteur Orlan, **
** en réponse à des raids Ork dans les sous-secteurs voisins. **


Flotte marchande.


Croiseurs de classe Heros.


Cuirassé de classe Marchand.








****

** Une station standard de ravitaillement impérial, de type corvette et croiseur. **



****

** Voici une observation de la barge de bataille Space Marine, **
** en orbite autour d'Avdia, dans le secteur Elysea. **







****

Egalement, des pixs de différents éléments de système solarius et des groupes d'attaque légère de la flotte.
Ci-contre, des torpilles, des chasseurs, des bombardiers, des capteurs à énergie-fragmentation, des planètes et astres solaires.







** Coupure soudaine de l'Holo-bobine **

** Une alarme retentit **


** Haut-parleur interne **

Alerte impact ! 
Alerte impact ! 
Ceci n'est pas un exercice ! 
Tout le monde à son poste ! Je répète, tout le monde à son poste !


Ps : Comme promis, quelques photos des navires sortis de leurs boîtes. Les photos ne sont pas de très grande qualité, navré pour ça. Je tâcherais de faire mieux lorsque je commencerais à les peindre, au fur et à mesure des étapes. 
Quelques petites remarques dans le montage-découpage des figurines qui, je le rappelle, sont en résine. J'ai été obligé de découper quelques morceaux de résine en trop, suite au (mauvais ?) démoulage des figurines, produites par Spartan Game. Cependant, les navires en résines sont de bien meilleure qualité que ceux en métal, un peu décevants je l'avoue. Malgré ça, ces derniers correspondent bien au style global des factions. J'imagine qu'une fois peint on ne verra quasiment plus la différence.

C'est toujours un plaisir de vous faire découvrir quelques nouveautés !

A bientôt, pour d'autres Holo-pixs !

Jayrah.