dimanche 19 octobre 2014

[Raging Heroes] Gormakk da Blu' WarBoss !


Bonjour tout le monde,

1 mois sans nouveaux posts !


Eh, is pass' koi là !??

Je vous rassure, je ne suis pas mort. Mais avec la rentrée, la reprise, peu de temps pour le hobby, même si on trouve toujours le temps de sortir un peu les outils/pinceaux...

Avec le concours très typé Orks, j'ai réfléchi sur mon armée Deathskullz, laissée quelque peu à l'abandon depuis la reprise de ma Garde Impériale (qui stagne un peu pour le moment...), alors je me suis dit qu'un peu de peau-verte me ferait le plus grand bien !

Du coup, j'en ai profité pour (enfin!!) m'occuper de mon WarBoss, j'ai nommé Gormakk, le super Ork de Raging Heroes, offert par mes boss, dont je n'avais jamais pris le temps de m'occuper jusqu'à maintenant...
Erreur réparée !

Trêves de bavardages, voici la bête !







Mon armée est de niveau tabletop, mais j'ai pris particulièrement soin de lui, c'est le Big Boss quand même !

J'aime beaucoup les détails, comme la bannière, le casque à pointe, la hache crantée, puis il est quand même super grand ! encore plus haut que le Big Boss Black Reach...







Toujours le même schéma : un vert bien vert, du bleu, du métal avec des lavis et du bronze oxydé.

Quant à la figurine, je n'ai pas pu m'empêcher de la customiser un peu (vous commencer à me connaître...). Du coup, détour par la case ponçage-découpage-Green stuff, et j'ai été particulièrement sévère avec lui.






Tout d'abord, découpage du torse au dessus de la ceinture, modification de la position de la tête et des bras, pour obtenir une pose un peu plus dynamique à mon goût.






Ensuite, green stuff pour combler et resculpter quelques détails, comme le casque, un peu élargi, ou encore la plaque ventrale (peinte en bronze).




Voilà pour aujourd'hui, à bientôt pour du nouveau, je reprends les pinceaux ! ;)

Enjoy,
Al.


13 commentaires:

  1. Salut Al'
    Très beau ce big boss, je ne savais pas que Raging Heroes faisaient de l'ork, en tout cas très belle bête, et bonne pose :)
    Le vert et le bleu se marient bien, ça claque.

    Je n'avais pas vu que tu faisais de l'ork (ou j'avais oublié !), je vais faire un tour sur le blog pour trouver ça ;)

    A+

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cet Ork, la peinture tjs au poil, bref une bien belle pièce ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci les copains, c'a fait plaisir de vous lire :)

    Pour RH, ils ont juste fait ce Warboss, en SF et Fantasy ! Et il est vraiment sympa, y'a plein de choses cool possibles avec.
    Niveau Orks, je compose sporadiquement une force Deathskullz, commencée en fait via l'acquisition de Black Reach, que j'avance lentement, quand je veux faire autre chose que de la Garde ;)

    RépondreSupprimer
  4. Très belle pièce Alskayer, le schéma de couleur est très bon !

    On me dit avoir reçu le colis, merci beaucoup, j'ai hâte de le découvrir et d'essayer ce nouveau matériel.

    RépondreSupprimer
  5. Salut

    Déjà la pose est bien dynamique, le travail sur cette partie est bien réalisée et apporte beaucoup.

    Au niveau peinture, il y a toujours un petit côté … humm je ne sais pas comment l’exprimer sans que ça soit mal interprété … je dirai un côté « cracra réaliste » que j’aime beaucoup, par exemple sur la hache, le côté un peu granuleux/éraflé qui donne un gros plus, du moins j’aime beaucoup.

    Comme je peux enfin reprendre la peinture, vendredi je vais voir si je trouve notre ami sur scorpion, si tu es toujours motivé pour le faire aussi.

    On peut même lancer un petit chalenge sur le sujet … à réfléchir.

    A++

    RépondreSupprimer
  6. Salut Archi !
    Merci pour ton gentil message. Je comprends 'cracra réaliste' dans le sens weathering, donc ca me va tout à fait ;)

    Pour le scorpion, je suis toujours motivé oui ! Pour l'instant je peints pour le concours des Kouzes, mais dès cette échéance là passée ce sera avec plaisir.

    Puis oui, ca laisse le temps de lancer un petit challenge oui :)

    RépondreSupprimer
  7. OKI cool, on réfléchit à une date de lancement, une petite présentation et on lance le sujet à nos amis peintres (si tu as une idée de texte je suis preneur), si tu veux, on peut le faire avec une autre fig pour toucher plus de monde.

    Je ne connaissais pas le terme weathering, mais en cherchant un peu, c’est ça

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment sympatoch cet ork. La konversion est fine et bien réalisée.
    Petite suggestion: cet ork est censé avoir déjà tué ou pas? Pcq y a pas une goutte de sang sur sa hache ? ;-)
    Pour le socle, c'est un peu dommage qu'il ne soit pas plus contrasté avec une couleur chaude par exemple amha.
    Mais c'est le casse c..lle qui parle. Bravo.

    RépondreSupprimer
  9. @Fab : Ok, ca marche, on peut faire un petit concours tranquillou en 15 jours, ou un challenge en 1 semaine, avec photos a poster tous les jours, ca peut être sympa ;)

    @Moreï : Salut Moreï ! merci pour ton commentaire :)
    Pour le sang, ca ne me tentait pas. J'imagine qu'il a un grot qui nettoie ses armes avant chaque combat ! ;)
    Pour le socle, je suis tout à fait d'accord, c'est le problème que j'ai avec cette armée soclée urbain depuis le début, mais je n'ai jamais qqchose qui me plaisait pour contraster, sans retomber dans de l'ocre rouge (comme ma Garde)... Des idées ? je suis preneur ! ;)
    Et j'adore les critiques, ca permet d'avancer, je ne suis pas frileux a ce niveau là, vas-y :P

    RépondreSupprimer
  10. Très belle réalisation ! Perso j'aime pas trop le casque à pointe, question de goût, le reste de la figouze est bien cool.
    Quelques brossages à sec peut-être un poil trop appuyé (mais bon en table top hein, on s'en fout ^^) et juste la bannière que je n'aime pas trop. enfin pour être exact, le bas de la bannière : on a l'impression que c'est de la rouille, ce qui est étrange sur un tissu. Les têtes en haut en revanche sont sublimes et vraiment bien traités.

    Bravo pour cette belle figurine !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour vos retours !
    @ Lucius : Pour la bannière, je comprends tout à fait, moi-même je n'étais pas tellement convaincu, je suis revenu un peu dessus par la suite.
    Monty : Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  12. Au tant je suis pas fan de la fig en elle même. Mais la peinture est géniale !

    Du bon weathering, un figurine qui déboîte sur une table et qui démérite pas dans une vitrine.

    Bref, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer