vendredi 10 mai 2013

A couvert !... Le Sanctum, vite !

Bonjour tout le monde !

Avec les vacances, reprise d'activité certaine xD
J'ai donc pu trouver un peu de temps pour avancer les décors et ainsi finir de peindre le Sanctum Imperialis, dont voici la primeur !





J'ai fini l'extérieur du Sanctum en recouvrant les Aquilas, portes, lumières et poutres d'une couche de Shining Gold, suivi d'un petit lavis de Gryphonne Sepia et d'un brossage à sec de Burnished Gold.

A l'intérieur, j'ai passé une couche de Ushabti Bone en brossage à sec, rehaussé de Bleached Bone et de Skulle White.



Peu de détails à l'intérieur, si ce n'est un passage généralisé de Smoke sur les pièces en relief et sur les boulons pour dynamiser un peu les façades internes.



Et voici quelques détails...

La porte :



Les dalles de sol :



Le balcon :


Une portion brûlée de façade :


 Voilà pour ce soir !

Et à très bientôt pour un nouveau post ;)

Alskayer.

mercredi 1 mai 2013

"Improve your Painting..."

Bonjour tout le monde !  Et joyeux 1er mai ;)




Et oui, le Sslyth ! Depuis le temps que je devais le terminer celui-là aussi ;)
Certains d'entre vous l'auront surement repéré dans mon article 'Approved' consacré aux pigments Vallejo, il était alors en P.I.P (ici), et le voici enfin terminé !

Cette figurine est l'une de mes premières "réflexions en peinture", suite à la lecture d'un article (qui date déjà) du blog 'From the Warp', qui s'intitulait : "Improve your Painting" ().

Voilà la bête, que je considère à mes yeux du coup comme ma toute première vraie figurine d'expo ou "de cheminée", comme disent certains, étant donné que c'est une figurine que j'ai acquise pour le simple et unique but de prendre du plaisir à la peindre (officiellement), ce qui est chose faite !

Là voici sous toutes ses coutures :







Comme vous le savez, je suis un grand fan des métaux oxydés, notamment le vert-de-gris, j'ai donc choisi une palette qui pourrait aller avec, ici du bleu pour les écailles, beige pour le ventre et jaune-orange pour les tissus.






Pour le plus notable, les écailles :
Base de Mordian Blue, un coup de Glaze Guilliman blue, puis brossages à sec de Enchanted blue, Teclis Blue puis Ice blue, toujours en diminuant Et la quantité de peinture ET la taille du pinceau brosse.  








Et rapidement, pour le socle :

Pour les dalles : base de Adeptus Battlegrey ; brossages à sec de Codex Grey et Fortress Grey et Bleached Bone ; enfin, quelques couches diluées de Fortress Grey au centre puis pour tracer les contours et les entailles de la pierre. 
J'ai ensuite disposé ma branche, me faisant office de tronc tortueux.
Enfin, le fameux coup de pigment Vallejo, sur le socle et le bas du tronc, et quelques touffes du Middeland de chez GW !


Voilà, en espérant que vous l'aimerez, et restez connectés !

Plus de photos du W.I.P et du P.I.P ici :  Sslyth Eldar noir 

Passion et prospérité,

Alskayer.