vendredi 13 décembre 2013

[Jayrah] L'espoir naît des étoiles.



** Observation. **
** Objet inconnu en approche. **
** Analyse en cours ...**



Voici la seconde partie de nos découvertes Firestorm Armada. Cette fois ci, nous nous concentrons sur la faction Aquan Prime, que j'interprète personnellement comme celle de l'Empire Tau. 

Pourquoi Aquan Prime pour l'Empire Tau ? Nous pouvons tous interpréter le "design global" des véhicules et des navires Tau (du moins, le peu que nous pouvons observer) : ils ressemblent à des créatures aquatiques. Même leur nom renforce cet aspect : Hammerhead (Requin tête-de-marteau), Devilfish (Poisson-diable), Barracuda ou encore la fameuse Manta. 




Quelle faction pouvait d'avantage se rapprocher de l'Empire Tau si ce n'est celle d'Aquan Prime ? En effet, la faction Aquan Prime est essentiellement composée d'une race aquatique, et cela se voit très clairement dans la conception de leur navire. 

Ci-dessous, les catégories de navires de l'Empire Tau, à l'image de la faction Aquan Prime : Croiseur, Cuirassé & Frégate.


Croiseurs d'attaque type Héro.
Cuirassé civil type Marchand.


Je n'ai pas de photo des figurines à vous présenter pour vous donner une idée de ce que ça donne en vrai, actuellement. Il va falloir être patient, car je ne possède pas d'appareil photo numérique sous le coude. 

Je vous invite à regarder une fois encore la galerie de la gamme Firestorm Aramada.






Autre chose, nous avons posté il y a quelques temps un article nommé "le message" dans la catégorie background. Je compte y apporter quelques explications afin que vous puissiez mieux comprendre ce choix. 

(background) : Le message. Il s'agit d'un prologue à de futurs scénarios, voir à une futur campagne dans l'univers de BFG. Cet article nous décrit l’apparition d'une race extraterrestre en orbite au dessus d'un monde qui n'a jamais croisé la moindre présence Xénos, un peu comme notre réalité au sujet des extraterrestres. La race Tau est avant tout une race diplomate avant d'être une race guerrière et agressive. J'ai imaginé à quoi pouvait ressembler un de leur message, destiné à tout un peuple plutôt qu'à son élite. La cause du Bien suprême doit être embrassé par tous, et non par quelques uns. 




A bientôt.


Jay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire