samedi 5 octobre 2013

[Jayrah] Les ténèbres approchent.


"Artilleurs, aux postes de combat !"






Un nouveau projet voit le jour :  la venue de Battlefleet Gothic. Mais, qu'est-ce que ce jeu ?  Ce jeu, pour les non-initiés, est un jeu de figurines basé sur l'univers de Warhammer 40,000, avec un background aussi riche et d'infinies possibilités en terme de modélisme et de scénario.
Il met en scène des combats de vaisseaux spatiaux dans le sombre futur du XLIe millénaire. De grandes flottes d'immenses navires de guerre s'engagent en combat dans les ténèbres de la galaxie, pour la domination ou l'annihilation.  Vous ne maitrisez plus une centaine d'hommes sur un champ de bataille mais des milliers dans des bâtiments gargantuesques plus destructeurs les uns que les autres, au dessus de mondes en perdition qu'il vous faudra secourir ou, au contraire, anéantir.


BFG mais pas que ! Comme vous le découvrirez, la gamme BFG est vouée à disparaitre. En effet, elle n'est quasiment plus référencée sur le site de Gw et a totalement disparu des références Forge World. C'est un drame pour les joueurs du genre, mais tout n'est pas fini. Il est toujours possible de regarder ailleurs en terme de figurine, car les règles de BFG sont toujours disponible sur le net. Personnellement, j'ai opté pour la gamme de figurine de la firme Spartan game, et pour être plus précis la gamme Firestorm Armada. Je vous invite a y jeter un œil (aïe !), juste par simple curiosité.





Dindrezi Fédération
(Très impérial comme symbole, non ?)

Suite a l'arrivée d'une récente commande, je vous partage en photo mes découvertes. Attention, il ne s'agit que d'une première partie, mettant l'accent sur le starter Dindrezi.



Open the Box !



Pendant ce temps, Alsky "conversait" 
étroitement avec les démons.


Starter Dindrezi & quelques navires Aqua Prime.





Contenu du starter.
  • Bulle : 1 Cuirassé.
  • Bulle : 3 Croiseurs.
  • Bulle : 6 Frégates.
  • Marqueurs de jeu.
  • Carte-profil des navires.
  • 10 Socles translucides.




Dos du starter.




Un Cuirassé, trois Croiseurs et six Frégates.

               Malgré quelques défauts mineurs, la qualité des navires est très correcte, en particulier la résine. Les plus gros navires sont entièrement en résine, tandis que le "corps" des frégates est en métal. Certes, a titre de comparaison, la gamme GW "plastique-résine" est de meilleure qualité, mais le prix n'est pas du tout le même. Chez Spartan game, pour 40£(45 euros plus ou moins), vous avez un starter composé de 10 navires, tout ce dont vous aurez besoin pour jouer normalement une partie de BFG, avec de la diversité. Côté GW, un pack de deux croiseurs du chaos vous coûtera 20 euros. Vous voyez ou je veux en venir ?
Cuirassé.
Croiseurs.

   
Frégates.





L'idée est d'interpréter les factions entre wh40k et Firestorm Armada. Ici, je vous présente la fédération Dindrezi que nous interprèterons comme une flotte Space Marine lambda. Les Navires sont longilignes et semblent avoir une structure massive, aussi bien dans leur largeur avec les réacteurs et dans leur longueur avec le corps. J'ai conscience que cette interprétation ne plaira pas a tout le monde, car elle ne correspond pas a l'atmosphère sombre & gothique de warhammer 40k, notamment le design des navires. En ce sens, la peinture sera faite de manière à rendre cette atmosphère présente, avec l'ajout de rabiot "gothique" et impérial.

Suite au prochain épisode ..

Fly safe,

Jay'.

3 commentaires:

  1. Salut !
    Sympa comme tout les vaisseaux. Pour ma part, côté espace, je suis plutôt x-wing ^^
    C'est dommage que GW et FW arrêtent BFG, il y a encore une bonne communauté.
    Les vaisseaux ont l'air bien jolis et ont de la gueule une fois montés, à voir en peinture, ils seront sublimés par vos coups de pinceaux.
    Sinon il a l'air bien concentré sur son boulot le Alsky ^^

    A++
    Monty

    RépondreSupprimer
  2. Et tu verras bientôt le résultat ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    Pardonnez mon retard. Ces deux dernières semaines, l'accès a mon poste m'a été très limité, pour ne pas dire "inaccessible".
    X-wing a l'air bien sympathique comme jeu, mais malheureusement il ne se concentre que sur un style de type "dog-fight" et non sur un type bataille spatiale. J'entends par "bataille spatiale" ce que peut offrir un jeu du genre comme possibilité : invasion planétaire, gravitation, phénomène céleste, dégât réaliste sur les navires, ect ...
    J'ai hâte de vous en montrer d'avantage ! Aussi bien côté règle que côté figurine.

    Jay.

    RépondreSupprimer