vendredi 27 mai 2011

Debriefing du Games Day 2011 !



Et oui, vos camarades du Manufactorum étaient au Games Day !


Comme depuis plusieurs années, c'était un réel plaisir de pouvoir être là pour passer une super journée concernant le hobby, pour rencontrer des gens et saluer des célébrités !




Toutes les récompenses du Games' Day à portée de main...

Et la slayer Sword est revenue cette année à Remy Tremblay avec son sublime diorama avec une cloche hurlante skaven ! Photo ici et détails !



En effet, j'ai pu pour ma part retrouver Dan Abnett, un auteur que j'admire, au point d'avoir tout ses livres mais surtout beaucoup de ses comics, et que je vais voir à chaque fois qu'il vient en France ! J'ai plusieurs livres dédicacés de lui, et comme à chaque fois que j'y vais, je suis le premier à faire la queue et à le saluer ! d'où le surnom qu'il m'a donné, Pen tester !




Dan Abnett et son Pen tester, Alskayer.


Et puis nous avons pu rencontrer des membres du Warfo, et pu saluer Jehan de la Tour, Aliaume (qui montrait son super Macharius en avant-première!), NevaR, KaruN et Morbäck, du blog dé Kouzes !


Les superbes tours du WarFo




Et pour le plaisir, photos dossier !


Games Day 2005 vs Games Day 2011
Les membres du Manufactorum ont changé, mais Bob le Marin n'a pas pris une ride !


Et voici l'immense galerie d'images de Lycarnia ici : Games Day 2011


Passion et prospérité.


Le manufactorum

vendredi 13 mai 2011

[Tutoriel] réaliser ses propres barricades !

Nouveau post sur le blog pour montrer quelques techniques pour réaliser en une demi-journée une série de barricades, avec des matériaux divers et variés, et pour pas très cher !


Voici donc quels conseils de réalisation pour chaque type de matériaux utilisés, que ce soit carton, carton plume ou pâte à durcir.


Barricade 1 : Milliput :

N'hésitez pas à tracer des lignes de long des boudins pour simuler les coutures des sacs.

Réalisez de petits boudins en milliput, puis disposez-les de telle façon à ce qu'ils ressemblent à des sacs remplis de sable. N'hésitez pas à rajouter du rabiot pour compléter la barricade : ici un bidon et un morceau te carton pour simuler de la tôle ondulée.



Peinture : pour les sacs de sable, peignez les avec une base de bestial brown, puis appliquez plusieurs couches de desert yellow. Puis appliquez un léger brossage à sec de bleached bone (qui donnera un côté texture) puis soulignez les arêtes au bleached bone.


Barricade 2 : Carton plume /Cadapak



Disposez votre morceau de carton-plume (ici du 1cm d'épaisseur), droit ou an angle, puis réaliser des coupes abruptes sur la partie supérieure et des impacts pour simuler des dommages. Si vous le souhaitez, vous pouvez enlever partiellement la couche supérieur de carton pour laisser voir la mousse : cela pourra donner un effet de couche à la peinture.


Les jeux de peinture sur les différentes couches donnent l'impression que l'enduit du mur est partiellement parti.

Peinture : Pour les murs, commencez par une base de scorched brown, éclaircie au bestial brown. Pour l'intérieur du mur, appliquez un brossage à sec très léger de bleached bone pour réhausser. Pour la partie encore enduite, peignez plusieurs couches de desert yellow, puis réaliser des coulures au bleached bone.
Pensez même, si vous ajoutez des barbelés, à réaliser des coulures à l'encre pour simuler la rouille coulant sur le mur.


Barricade 3 : Carton bois et carton gris (boites de céréales)




Disposez votre carton bois, droit ou en angle, puis réalisez, comme pour le mur en carton-plume : destructions et dommages. Ensuite, pour agrémenter la facade, disposez des bandes de carton gris, horizontales et verticales. Ici, un ajout de rivet sur les plinthes permettront de donner un aspect métallique.
Enfin, rajoutez quelques éléments pour décorer.



Peinture : pour les murs extérieurs, une application de scorched brown réhaussée par un brossage à sec de bestial brow suffit. Pour différencier l'intérieur de l'extérieur cependant, continuez les brossages à sec avec du desert yellow puis du scorched brown.


Le couvert est la survie de l'homme... cette leçon vaut bien un cadavre n'est-ce pas ?

Voilà pour les astuces ! J'espère que ce tutorial vous aura plu (servi ?) et vous donnera envie de réaliser vous aussi facilement et rapidement de belles barricades pour vos tables de jeu !

Plus d'images dans la galerie : Barricades

Enjoy !

Phrase inquisitoriale du jour : La mort sert la cause des justes.